Quel registre modifié pour un ADSL optimisé ?

Salut à tous, j’voulais savoir sur quelle partie du registre dans WindowsXP il fallait modifier pour que la connexion ADSL soit exploitable à 100%. Car je me rappelle qu’il fallait mettre un paramètre à 0% sur un truc où Windows se servait de la connexion, car par défaut, ce sacré Windows utilise genre 10 ou 20% de la connexion, mais quand c’est une connexion ADSL de 10Méga, ça fait beaucoup !

Avant je savais modifier cela, mais depuis, je ne retrouve plus l’astuce ! car j’ai réinstallé mon PC…

Tout ça c’est de la rumeur merdique qui fait croire aux gens des conneries. Je ne sais plus quand ce paramétre intervient et pourquoi mais tout ce que je sais c’est que si tu le met à zéro, tu ne verras AUCUNE différence. Tu peux donc dormir tranquille, tu utilises ta bande passante à fond et tu ne gagneras même pas 1Ko/s en modifiant ce paramétre, hélas. :slight_smile:

Il intervention dans les réseaux utilisant la QoS, où les paquets prioritaires (comme la voix) ont effectivement une bande passante réservée de 20%.

Ok merci, bon ce n’est pas grave je ne vais pas me plaindre de ma connexion :slight_smile:

Merci pour les réponses :oui:

Teste la quand même ! :wink:

Salut,
Et prends note…
Par défaut Windows XP PRO se garde 20% de la bande passante de votre réseau local.
Pour supprimer ce taux faite sous un compte administrateur

Démarer exécuter
Tapez gpedit.msc puis ok
Aller dans Modèles d’administration - Réseau - Planificateur de paquets Qos
Sur la droite double clic sur Limiter la bande passante réservable
Faite Activé et dans Limite de bande passante (%) metter la valeur 0

Comme ca windows ne se reserve plus 20 pour lui et vous les laisse pour vos surf.

Il est vrai que la différence n’est pas flagrante, mais il ne faut rien lacher a window.
j’ouvrirai un forum plus tard sur toutes les astuces d’optimisation de Win XP.
A+ :miam:

20% d’une carte à 100Mbits théorique, reste 80 Mbits théorique … Pour une connexion à 8Mbits théorique, c’est dix fois plus !

Mais c’est théorique ! :MDR