Voila je vais bientôt me faire une nouvelle config et je dois dire que je ne sais pas quoi choisir entre l’aircooling et le watercooling?
Alors si je vais en aircooling, je vais prendre Ultra-120 Extreme avec 2 Ixtrema Pro XIXP7414 120mm le tout dans un boitier Kandalf
Et si je vais en Watercooling je voudrais soit le Kandalf LCS ou alors un boitier de type super grand tour comme les kandalf avec un watercooling externe mais le tout ne doit pas dépasser 300 ?
Le CPU sera surement un core 2 duo E6750 ou alors un core 2 quad Q6600 (mais ca je ne pense pas car manque de tune), mais dans tout les cas je vais o/c?
Alors voila, je voudrais savoir si il vaut mieux un haut de gamme en aircooling ou un bas de gamme watercooling ? Je cherche bien sure a faire descendre les températures au plus bas mais je ne veux pas non plus que ma chambre devienne inaudible si vous voyez ce que je veux dire (allusion au pompe du watercooling)?.
Le bas de gamme en watercooling ( 50 - 70 ) peut t’apporter un peut plus de 5 - 15 ° de moin mais toute façon , avec le ventirad intel c’est largement suffisant pour o/c un e6750 ou c2q vu que leur potentiel d’overclocking n’est pas ultra énorme
E6750 un potentiel pas enorme… c’est quoi que t’apel pas énorme car tu lui rajoute 1 GHZ dans la tete quil ne bronche pas alors si tu trouve ca nul je vois pas se qu’il te faut…
De toute facon vaut réponse conforte mon choix pour rester en aircooling donc…
Sinon je sais que les E6600 tiennent le 3,5ghz en aircooling donc je pense que le E6750 doit pouvoir faire pareil, mais bon aprés c’est sure qu’il ne faut pas dépasser les 70°C donc vaut mieu éviter de tel fréquence mais si je peut l’enmenné a 3,2 Ghz s’en probléme alors ca m’ira bien dans un premier temps…^^
Ben avec un e6750 c’est pas nécessaire d’atteindre des fréquences de oufzors de sa maman qui dechire , déja quand t’arrive a 3ghz ca doit passer impec sur la plupart des jeux (voir tout)
Ben etant donné ton budjet je te conseillerai un refroidissement a azote liquide (pas trop cher : Quelques petits milliers d’euros) et bon refroidissement : <0 degré
Non serieu je te conseille de l’air cooling si tu veux faire de l’O/C. Un kit de watercooling bas de gamme refroidira sans doute que le processeur. hors le chipset va chauffer et la plupart du temps il fait “confiance” au processeur d’avoir de l’aircooling car la chaleur degagé par le chipset peut etre reduite par le ventilo du proco, donc voila. :hello:
c’est pas faut pour le chipset, il chauffe pas mal en cas d’o/c important… oaui ba je vais prendre de l’air cooling…
par contre connaissez vous des boitiers aussi gros que les kandalf? car j’ai monter une tour a un pote et je doit dire que les kandalf ont une grandeur qui permettent d’en mettre un maximum dedans, mais seul regret c’est la cage des disques dur qui est pas dans le bon sens a mon gout et donc pour enlevé un disque dur je suis obligé d’enlevé la carte graphique…^^^
donc je voulais savoir si vous utilisié des boitiers de type super grand tour et si oui lesquels?
Si ne comptes pas pousser le bestiau alors investir dans un watercooling ne te servira pas à grand chose (à part gagner en silence).
Pour info, en aircooling, un E6750 tient 3.7Ghz (dans la majorité des cas) en utilisation normale.
Un Ultra 120 Extreme fera très bien le boulot. :jap:
Edité le 25/08/2007 à 19:54
Slt, avec un E6600 sans O/c j’ai 27 °c today pour le cpu, ayant mis sur mon P180 2 scythe pour le proc refroidit par un thermalright HR-01, est demain un HR-05 pour le chipset je pense battre mes records en O/c quand j’étais à 62 °c en full à 3,6 ghz avec du noctua (que j’ai mis en apsiration car il tienne pas la pression de l’air en extraction, du coup brasse pas assez d’air). le cpu est le chipset, aisni qu’il fait pas froid en ce moment, je verrais à cb de °c je suis à 3,6 ghz.
Pour dire aussi que le matos ne sert pas à grand chose si vous savez pas construire un bon circuit de l’air dans le boitier.
le circuit d’air c’est de la méthode et un bon montage (sous entendu, rangement des câbles, schéma de ventilation, etc)
Améliorer la qualité du montage peut faire gagner entre 5 et 10° ce qui a été mon cas ^^.
Pourtant je n’ai qu’un Hyper TX de cooler master, mais luis envoyer de l’air directement à fait baisser la température.