Salut a tous avec l’été et donc les grosses chaleurs , j’ai envie de m’acheter un ventirad pour ma Sapphire X800XT. Hors voila j’hesite entre 2 modeles ; Un ATI Silencer 4 ou alors un Zalman VF 900 Cu. J’ai entendu dire que d’un coté le Zalman est plus performant mais a l’inconvenient de chauffer la tour donc le CPU / au ATI Silencer qui a l’avantage de rejeter directement l’air chaud a l’exterieur, j’ai vu aussi que ce dernier etait un peu bruyant . En revanche au niveau du prix le Zalman est quand meme plus cher par rapport au ATI Silencer.
Voila merci pour vos conseils… :jap:
Bonjour,
je te conseillerai plutot un zalman vf900cu un peu plus cher certes mais son caloducs a un bon effet sur les performances :oui: meme si sous volté (donc silencieux)
Pour l’inconvenient du zalman si ton boitier est bien ventilé ca ne posera aucun problemes tu verras :super:
Salut merci pour ta reponse , en fait je possede un boitier en Alu Lian Li PC 60 avec 2 ventilos qui aspirent et 2 autres qui rejetent (dont un sur le dessus) tous de 80mm. Ma temperature a l’interieur du boitier est a 42° quand il fait tres chaud en Idle.
Si tes ventilos sont pas encrassé le boitier est bien ventilé je peux que tu peux te tourner vers un zalman sans soucis
ou alors un silencer pour eviter que ta tour chauffe d’avantager
http://www.clubic.com/forum/montage-d-39-u…or-t314422.html
ca peut te donner une idee
Merci pour le lien Auriana , en fait je ne charche pas a overclocker mon GPU ni les performances extremes , mais a bien le refroidir tout en etant plus silencieux.
Si tu prends l’un ou l’autre tu peux pas etre decu sachant que le vf est un peu plus performant que le silencer :oui:
20 de plus pour 2°C de gagner sur la température GPU… dans son cas, un silencer est bien plus intéressant, sachant qu’en plus il expulse l’air chaud en dehors du boîtier.
+1 zalman vf900
+1 zalman vf900 aussi
Avec le zalman vf900 jai perdu plus de 20° sur ma 7800GTX
Témoignage : avec mon VF900
avant :
-idle : 50°
-full : 105°
Apres (VF900) :
-idle : 36°
-full : 47°
Impressionant non ? :ane:
+1 VF900 :super: