Quel refroidissement pour chipset ?

Bonjour a tous,

Comme je l’avais dit dans un post précédent, mon chipset monte à plus de 50° en moins d’1/4 d’heure. J’ai appelé mon revendeur qui précise que la T° n’est pas excessive pour un chipset (n’empêche que 55° quand je joue à UT ca fait chaud :smiley: )
(D’ailleurs la en écrivant j’entends l’alarme :o pour me dire que j’ai dépassé les 50°)
Comme mon revendeur ne veut pas me la reprendre en SAV je vais acheter un radiateur de chipset, vous me conseillez lequel vu la T° ?

Merci

Autre chose, est ce que ma CM risque qque chose ?

ça dépend du moèdle de ta carte mère déjà, il faudrai le préciser…

j’ai entendu dire que le nForce chauffait pas mal donc si c’est ce que tu as laisse tombe rle rad passif

désolé j’ai oublié de préciser :smiley:
c’est une DFI PT800 et le chipset est un VIA Appolo PT800

pourquoi ton revendeur ne ve pas te la reprendre?si tu trouve quelle chauffe anormalement et ben laisse la comme sa!comme sa si c est pas normale et qu elle a un probleme ,elle va griller ,et la faudra bien qu il te l echange(si elle est garantie biensur)!!enfin c est mon avis!
alors si la c est pas normale et qu elle monte bien a 50 degre,sa va etre a combien cet été?
et ton alarme c est toi qui la fixer a 50?

en fait j’ai un tableau de bord Heden avec 3 sondes
Il fixe la limite du proc à 65° et celle de la carte mère à 50°
Mon revendeur dit que c’est pas excessif et que j’ai une mauvaise circulation d’air alors que j’ai un ventilo de 80 en aspiration et 2 en extracion.
Même mon P4 3.2 avec le ventilo au minimum est à 35° …

je dois aller raler un coup pour qu’il me prenne ma carte en SAV ?

avant de raler faut etre sur,sinon si c est ton revendeur qui as raison,la prochaine fois ,il t attendras au tournant!
faudrai attendre un gars qui a la meme cm que toi qui te dise a combien et la sienne!ou cherche sur le net un test de ta cm!dsl

ok je vais me renseigner

ou sinon tu refrodis ton chipset s’il est passif, ou alors tu changes le ventilo tout pourrave qu’il y a dessus. pour mon abit j’ai pris un zalmann à 7€ et j’ yai collé un 80mm sous-volté à mort, le flux d’air est minime mais suffit à dissiper la chaleur dégagée par n’importe quel chipset, et ça ne coute pas très cher au final.

Sinon, juste pour infon, un chipset c’est une puce qui accepte bien de chauffer, ca plante souvent à plus de 75° et ca crame à 90/100° environ.

ben j’ai mis de ventilo de 80 en 12V en direction du chipset et je suis encore à 57° sous XP

Le rad est chaud quand tu le touche, sinon la sonde qui deconne ou alors c’est le proc qui est a 57°et le chipset de la cm qui est a 32, ta peut etre inverser :smiley:

nan j’ai mis la sonde de mon rhéobus (j’ai testé avec les 3 elles marchent) ben quand je touche le RAD c’es brulant
La au bout d’une heure je suis à 58°

C’est vrai que ca fait beaucoup pour un chip

c’est vrai, j’ai peur que la carte mère crame

avec 58°? non tout de meme pas. :smiley:

tant mieux alors
je vais éssayer de bricoler un ventilo de 40 dessus pour essayer