Quel refroidissement et alim .... ? - Chafoin, c'est ta faute :-)

Bjr les cousins,

Fortement déçu (le mot est faible, et pour cause) par l’o/c de ma Asus A8V deluxe rev 1.XX et de mon gig de Corsair PC3200 XL, je suis très tenté (Chafoin, c’est toi qui m’a branché sur ces barettes de RAM :wink: ) par tout bazarder pour prendre :

1/ une DFI LanParty Ultra-D (miam :oui: ) ;
2/ un giga de G.Skill PC4800 (miam-miam :clap: )…

Le problème, c’est que :
1/ je ne sais pas comment refroidir tout ça, vu que je vise un FSB à 275 minimum, voire 300 va bien… (j’ai un Zalman 7000-Cu qui franchement me navre pour de l’o/c un peu lourd)
2/ mon alim Zalman de 400W qui tire déjà la langue va carrément démissionner, et faut que je la change aussi…

:??:

Pour le 1/, reste en lice au hasard : le Zalman 9500 pour un aircooling, xxx??? pour du watercooling (connait pas du tout), un Vapochill LightSpeed pour du changement de phase.
Pour le 2/ je pensais à une bête Antec Phantom 500W, voire une bonne TrueControl 550W.

Toutes les suggestions, tous les conseils sont les bienvenus :jap:

Tu devrais facilement arriver à 275 Mhz de FSB avec un bon aircooling, le Zalman 7700Cu et l’XP 120 sont parmi les meilleurs pour cela :wink:

Après le refroidissement n’est pas tout, il faut avoir un proc qui monte bien :slight_smile:

Et sinon pour l’alim je dirais une LC Power vu le rapport qualité / prix mais il y a pt mieux ca fait un moment que je ne me suis pas renseigne la dessus.

1/ une DFI LanParty Ultra-D ,oui bon choix :super:

2/ un giga de G.Skill PC4800 (miam-miam :clap: )… :super:

3/ Antec Phantom 500W OU HYPER480 VOIR 580
regarde si l’XP 120 est compatible avec cette cm! :super:

la lc power de 550w risque d’etre trop juste mais sa depend pas mal de ta carte graphique , suivant le modele que tu as

jusqu’a 6600gt sa va au dessus style 6800 ou 7800 c’ est pas la peine

salut moi je te conseil pour l’alim un hyper 480w tres stable et pour la ram de la a-data pc 4800 tres bonne pour l’o/c.pour la carte mere je ne sais pas donc pas de conseil. :ane:

Une LC Power pour overclcocker, non ca va pas être possible :non: prend au moins une hiper type-R

(http://www.matbe.com/articles/alims/lcpower/page6.php)

:oui:

le vapochill est devant :oui:

Si t’as de l’argent une powerstream fera l’affaire… :smiley:
prend pas la phantom!!!
Une hiper de 480 watts fera l’affaire aussi… :wink:

+1 je l’ai et les tensions c’est un yoyo permanent et heuresement j’ai pas encore overclocké :pfff:

il n’y qu’a regarde la configue avec laquelle matbe a fais le test :sarcastic:
depuis les test matbe ont changé et la lc aurais déjà cramé :riva:

+1 ma LC Power a cramée et a emnporté ma x800xt… JE HAIS LC POWER :sweet: