Quel reflex ?

Voila bonjour a tous :wink:

je suis novice ( voir pire ) dans la photographie
je compte m’acheter un reflex numérique
j’ai vue ceux la, avec les objectifs

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

j’aimerai m’en servir pour des photos de poissons ( pêche )
des photos de soirée, ( reporter dans une association de reportage en discothèque)
des photos d’avions en vol et en statique ( ma passion première…) et aussi des photos de maquettes ( d’avions bien sur :wink: )

je ne recherche pas a avoir le numéro de série d’un avion qui passe a Mach 2 a 1200 mètre d’altitude sur ma photo, juste une photo correct de l’avion qui survole gentiment au dessus de moi :), mieux qu’avec mon powershot 3.2 mp
mon budget est au alentour de 700 euros,
je débute mais je recherche quand même quelque chose de pro,
voila j’espère que vous pourrez me renseignez sur les modèle si dessus ou sur d’autre, :wink:

Merci d’avance a tous :slight_smile:
Edité le 31/08/2008 à 19:32

Les objectifs fournis avec ces appareils n’iront pas trop pour de la photo en soirée sans flash.
Ils sont tous pas mal, à toi de les prendre en main pour te décider…

SI tu veux faire de la photo de soirée sans flash, il te faut une focale fixe qui ouvre entre F/1.4 et F/1.8, par exemple une 50mm. Ca se trouve à moins de 100€ dans toutes les marques.

:arf: - de 100 euros tu disais …
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Etc … :confused:
ou alors d’occasion …
Edité le 01/09/2008 à 00:05

d’occasion…
En sachant qu’un objo c’est quand même une pièce qui ne s’use pas trop, c’est pas trop risqué d’en prendre un d’occaz.

Et si tu cherches quelque chose de pro, prends plutôt un D80 d’occasion d’ailleurs, ou un Pentax K10D.
Edité le 01/09/2008 à 00:10

enfet les photo de soirée c’est optionel car enfet de peur des mecs plein comme des huitres, qui vomise partout
je continuerai surement a prendre mes photos avec mon compact, qui pour des photo en 640 par 480 suffit largement !!

sinon en objectif j’ai seux de l’argentique mais c’est des konica minolta donc pas sur de la compatibilité avec canon et nikon ou autre pentax etc

Ben ils seront compatibles avec Sony si ils sont Auto-Focus.

Bonjour,
j’etais aussi novice et j’avais fait l’acquisition d’un reflex nuémrique : le SONY ALPHA 100 et très franchement j’ai été ravi du résultat !
après 100 ou 200 photos (histoire de tester les différentes fonctions de l’appareil :)), la prise en main est excellente, l’objectif très bon et les photos de qualité.
Seul Hic, le flash qui ne suffit pas pour les photos de nuit (on peut tout de meme y ajouter un flash plus puissant).

Je l’ai utilisé pour des paysages et des évènements sportif… avec le kit de base, je n’ai vraiment pas été dèçu du resultat !:wink:

Salut, j’ai aussi un a100, j’en suis très satisfait, cela dit les gammes d’optiques Canon et Nikon sont plus larges, mais le rapport qualité-prise en main-prix est certainement le meilleur dans cette gamme.

je débute mais je recherche quand même quelque chose de pro,

Bon, ça commence fort…

Je débute et je cherche qq chose de pro

Je ne veux pas là me moquer de cette requète, simplement dire que c’est un peu, beaucoup contradictoire.

La notion de “pro” en matière d’appareils réflex ne veut pas dire grand chose, sinon au niveau du prix…
Mon boitier est qualifié de “amateur avancé” ce n’est donc pas un boitier de pro… il m’a couté plus de 1400 euros… en version pro, le même coûte plus de 7000 euros…

Je crois que la question que l’on doit se poser c’est ce que je veux faire et ce que je suis capable de faire.

Soyons bien clair. Actuellement un appareil photo numérique est un vrai ordinateur. Complexe et performant. Animant un site de photo numérique, je suis bien placé pour savoir que la grosse grosse majorité des personnes qui se baladent avec un réflex au cou, sont incapables d’utiliser le 50% des possibilités de leur machine.

J’ai plus de 30 ans de photo derrière moi, une bonne maitrise de l’informatique et je dois reconnaitre qu’il y a encore des caractéristiques de mon boitier que je n’utilise pas totalement ( cf fonctions personnalisées…)

Pratiquement tous les boitiers “amateurs” sont de trés bons outils… Aller vers une marque plutot qu’une autre est plus une affaire d’affinités que de logique. Tout le problème et ça a été dit dans ce post, ce sont les objectifs…
Les cailloux mis en première monte sur les “kits”’ sont moyens… et c’est logique… question de prix.

On dit et je crois que c’est vrai… Le prix de l’objectif mis sur un boitier doit être au moins égal au prix du boitier…

C’est un peu comme pour les autos et les pneus…
Pas bien malin d’acheter une béhème et d’y coller des pneus de bas de gamme…

Un des éléments les plus importants sur un reflex, c’est donc l’objectif…

Personnellement, je conseille toujours d’acheter un kit avec un seul objectif simple… pour se familiariser et par la suite investir dans un ou des objectifs en fonction de ses besoins…
Ne jamais acheter un objectif sans l’avoir testé avant grace à un système de location d’une semaine…

Les points importants à voir avant un achat :
qu’est ce que je veux faire?
qu’est ce que je sais faire?
le poids et l’encombrement a t-il une importance?
le type de batteries de l’appareil ( accessibilité à des rechanges en cas de problème)
la taille du capteur ( non pas en pixels, mais en réel…) grosse importance sur la qualité


sur mon site web, il y a de l'aide pour se choisir son appareil photo.. s'y retrouver dans la jungle des pixels et des formats.. [Pasdepubdansceforum.com](http://www.clubic.com)

Edit modo : Pas de pub pour des sites perso dans nos forums, bien que le tien soit utile et bien fait. mais il est toléré que tu le mettes dans ta signature …
Message edité le 03/09/2008 à 17:10

merci super reponse :wink:

j’ai acheté un 450 D de chez canon pour 150 euros de moins que chez boulanger darty et autre voila tout

je vous remercie tous de vos reponse :wink:

me reste plus que le sigma 70-300
jai le flash et le trepied deja :slight_smile:

tout est parfait