Quel reflex numérique choisir ?

Non seulement ton appareil sera mouillé, mais en plus tu auras des photos floues avec la pluie qui défilera devant ton objectif :confused:
Et si tu prends des photos au flash, ta photo aura les gouttes nettes devant mais sera moche dans l’ensemble !
Pour un bon appareil tropicalisé, il faut augmenter le budget …
Edité le 30/04/2008 à 18:19

les sacs congélation sont pas si cher que ça… :wink:

Si j’ai bien compris, même si l’appareil est tropicalisé, il ne vaut mieux pas faire de photos avec la pluie. Je pensais pas que ça avait autant d’impact.
Par contre, cay vrai que parfois, la pluie peut provoquer des effets intéressants. :neutre:

Combien en ordre de grandeur ?

Tu veux dire : mettre l’appareil dans le sac, l’objectif dirigé vers l’ouverture ? :confused:

Et bien la tropicalisation du boîtier c’est bien beau, si les objos le sont aussi… (joints sur la monture, objectif ne s’allongeant pas pendant la mise au point/chgt de focale).

Sinon tu vois les très grand sacs plastiques qui te sont donnés dans certains grand magasins, ben un comme ça découpé et tu fais 3x le tours du boîtier.
Certains utilisent une jambe de jambières de pèches, ça englobe le très long téléobjectif et le boitier et permet de s’abriter un peu dessous.
Alors toi avec ton sac plastique, tu découpes un coté et le bas, ça te donne une grande plaque, et tu regardes, enroulée autour de l’objo avec du duck-tape et une partie droite qui couvre le boîtier. L’eau ruissellera dessus.

Ok, cay bien pensé comme astuce :jap:

Cay plus compliqué qu’il n’y parait en fait. Je n’avais pensé qu’au boîtier. :ane:

Cay quoi du duck-tape ?

scotch gris qui se dechire a la main (truc de construction)

sinon tu as le sony alpha 700 (je l’ai depuis 15j)gamme “expert” qui est traité antiruissellement (type de tropicalisation),stabilisé très bonne montée dans les isos,appareil vendu avec telecommande IR, boîtier nu ~1100€ mais il y a un cashback sony de 200€ jusqu’au 31 Mai!!!fais ton calcul toi-même…c’est super intéressant!

Chaca, quand te revoyons-nous dans les concours photo de Clubic ? :wink:

je suis sensible à l’invitation…dès que je peux…et que j’ai de l’inspiration!

Où as-tu vu ça ? :slight_smile:


Sur matos.net ([ici](http://www.materiel.net/ctl/Reflex/33341-Alpha_700_Kit_18_70_mm.html)), le kit 18-70 mm moins les 200 € entre juste dans mon budget.

Qu’est-ce que cet appareil offre de plus que l’alpha 200 (à part la tropicalisation et sûrement une meilleure finition) ?

Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ?
Edité le 06/05/2008 à 14:08

l’alpha 700 est mieux construit, car dans la gamme au dessus, comme dit anti-ruissellement et télécommande livrée de série, qui t’allège d’un problème.

Franchement, j’ai bien envie de la prendre (avec la réduc’). :pt1cable:

T’en pense quoi woolfy68 de cet appareil ? Ca vaut le coup ? (désolé pour toutes mes questions… :slight_smile: )

:jap:

Je ne l’ai jamais eu en main, je ne peut que parler par rapport à des tests et d’autres appareils de gammes équivalentes.
Chaca est passé du 100 au 700, je pense qu’il pourra répondre plus en détails sur les différences qu’il a ressenti.

Maintenant parlant de ce que je connais, je sais par exemple qu’un 350D qui est un entrée de gamme comme le alpha200 parait bien moins construit qu’un modèle expert comme un alpha 700 -40D.

Tu auras un boîtier qui tombe souvent très bien en main. Mais pour cela le meilleur test reste un essai en magasin. (si ça se trouve tu aura une illumination entre le 200-700.

Après reste le critère du prix, tu partais sur 1000€ max, il y a donc le prix du boîtier dedans: avec le 700 tu t’économise le prix d’une télécommande. Mais il te faut encore compter une carte mémoire (CF plutot que memory stick, moins cher et plus courant), et tu parlais de trépied, est-ce encore qqchose d’actualité? (En même temps tu peux le changer plus tard.)
Tu n’aura pas les moyens pour un grip si tu prend un alpha 700, est ce que tu comptais en acheter un?

En gros c’est ces quelques questions que tu dois te poser, et puis les prendre en main.

Oui, le trépied est encore d’actualité. Je suis en train de voir à droite, à gauche.

Le grip, c’est la lannière qui se fixe à l’appareil, cay ça ?

1000 €, cay pour le prix du boîtier + celui de la ou des carte(s) mémoire(s) (je me pose encore la question de 1 * 2 Go ou 2 * 1Go)

Evidemment, moins cay cher, mieux cay :neutre:. Mais il faut savoir mettre le prix aussi quand il le faut.:neutre:

Vu que la télécommande est comprise, cela fait un accessoire de moins à chercher et à acheter. Après, le trépied est optionnel : il me servira si je veux photographier les éclairs, quoique le toit de la voiture pourrait faire l’affaire dans un premier temps. Je pourrais donc l’acheter plus tard (sachant qu’en plus, les impôts vont pas tarder à me tomber dessus :D).

Je pense que je vais envoyer un mp à Chaca pour lui demander ce qu’il pense de sa nouvelle acquisition. ^ ^)

Ca veut dire quoi CF pour les cartes mémoires ?

[spoiler]
Franchement, merci woolfy68 de tes réponses, toujours très détaillées. Cay super intéressant et agréable à lire. :jap: :super:
[/spoiler]

CF = Compact Flash :wink:
Il vaut mieux prendre 2 cartes mémoire de 1 Go plutôt qu’une seule de 2Go. Si une carte est défectueuse, il t’en restera une pour ramener tes souvenirs !

La lanière est toujours fournie, c’est pour chaque marque un super vecteur de pub, il y a marqué en gros “moi je suis chez…”

Le grip vertical est une poignée qui comporte 2 batteries, et permet donc de doubler l’autonomie. De plus il comporte un second déclencheur, et les commandes principales qui se répètent, ainsi quand tu vise en portrait la prise en main est identique à celle en paysage. C’est encore plus utile sur les boîtiers entré de gamme qui sont souvent trop petit et cela aide à la prise en main.
Après il faut voir si on en a l’utilité ou non.
En milieu de page, celui de l’alpha 700.

Les cartes CF sont les Compact Flash, c’est les grosses carrées. Elles sont courantes et dans les moins chères, elles se trouvent surtout sur les reflex.
Edité le 08/05/2008 à 19:09

Je viens de prendre l’alpha 700 (kit 18-70 mm) + un trépied + 2 cartes de 2 Go CF :slight_smile:

Le ciel m’a définitivement convaincu avant hier (2 pellicules parties en 2 h :D).

:jap::jap::jap::clap::clap::clap:* Merci à tous pour votre aide:clap::clap::clap::jap::jap::jap:

Je vais enfin pouvoir shooter sans compter :paf: :miam:

A bientôt :hello:

L’économie en pellicules… :icon_biggrin:

Par contre je ne sais pas comment ça se passe, mais tu devras p.e désactiver le stabilisateur sur le trépied. (Il risque de chercher une vibration qui n’existe pas et te provoque un flou en essayant de la corriger.) C’est comme ça sur les optiques stabilisé, ça doit être pareil avec les stab par le capteur.
Edité le 19/05/2008 à 15:20

content pour toi ! c’est un excellent choix
bonnes photos!

Merci :smiley: