Quel ratio pour ma mémoire?

Bonjour,

je voudrais savoir qu’elle est le meyeu ratio pour ma mémoire.

Kingston 2x1 go 950 mhz

J’ai le choi entre: auto, 1:1.25, 1:1.5, 1:1.66, 1:2, 1:1 et 1:1.2 présentement elle est a auto

Merci.

Donne le type de cette RAM (PC 6400 ?) et le CPU.

Ca depend de ton FSB et du type de la ram!

Le ratio multiplie (ou divise je ne sais plus ^^) la fréquence FSB pour avoir la frequence nominale de la barrette !
Biensur tu peut overclocker la frequence des barrette avec ce ratio mais soit tres prudent !

Essaye plutot d’avoir la fréquence la plus proche de celle de référence pour les barretes !

Exemple :

Jai de la DDR 400, qui fonctionne reellement a 200MHz, si jai un FSB de 400, je met un ratio 1:2 ou linverse !

En tout cas il s’agit de fonctionnalités d’overclocking avancées, alors si tu veux pas prendre de risques, laisse auto !

Le probleme que jai deja eu en touchant a ca : pas de boot et un bip systeme a la place…
Jai du faire clear avec un cavalier de la carte mere et rerégler tout mon bios…
Ca serait dommage ^^

Je crois que je vais laisser faire. S’était juste pour savoir car j’aurais voulu durer plus longtemps avec 2 go avant de devoir investir pour 1 go de plus.

Merci quand même.

2Go ca suffit parfaitement pour l’instant; seul crysis peine avec 2Go, mais en même temps il rame aussi chez la NASA et a été optimisé avec les pieds alors forcément …

Bons sang, chez la nasa en plus! Ils essayaient de le jouer l’aa 16x? XD!!!