Quel ram ? - rapide et o/c-able

bonjours a tous …

je compte changer ma ram ( 1 X 1024mo pc3200 de PQI )
car je me suis pris de passion pour l’overclocking .

quel ram me conseillez-vous ?
il me la faut Rapide

voici ma config.:
[color=blue]amd 3500+ @ 2.7GHz
asus A8N-SLI Premium
dd sata hitachi 250Go
7800GTX msi
audigy 2 ZS
…[/color]

bah moi et ben je t’aurais dit la ram de chez ldlc mais bon vu que c’est pour l’oc
en fait je sais pas si la ram de chez ldlc soit bonne pour l’overclocking ( mais elle est vachement bien pour tout le reste)

attends d’autres avis ou alors si tu veux tu peux demander a la setion overclocking :whistle: :smiley:

y a pas mieux :o

[:pydon]

Budget??
car sinon Adata PC4800 x2 :oui:

!!! ne m’a pas l’air mal du tout …

budjet… budjet… ( ça dépend, pour bien faire il faudrait que je vende ma ram PQI )

disons au allentour des 200€

merci a vous …

ps: c’est pour de la compression ( .rar et rippafe surtout ) et du jeux.

ya rien de mieu que 2512 mb donc pas de barettes 11go :non:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ-RAM…5__2725_fr.html

Celles-là aussi :wink:

je la commande donc … dans la semaine ( au cas ou un truc innatendu arrive ou que l’on me la déconseille ou conseil meiu une autre … g la semaine )

merci

[color=red]ps: sachant que je compte pas passer la barre des 333MHz ( avec mon o/c )
je ne ferais pas mieu de rester sur des pc3200 qui on un timing meilleur , plutot que des pc4000 avec un timing " convenable"

???[/color]

prend donc des bonnes pc3200 sa monte très bien avec des timmings :super:
voir mon lien plus haut :wink:

oui, quoique, OCZ EL DDR PC-4000 Gold Rev 2 - 2 X 512 Mo
Fréquence 500 MHz
Latence : 2.5-3-3 ( pareil que ce que j’ai actuellment mais moi je suis à 333MHz )
mon o/c passe les 2.8GHz mais instable lors des test 3Dmark05 ( avec ma ram pqi)

donc la question serait :
[color=blue]ne pas monter plus haut que 2.75GHz ( ce a quoi je suis actuellment avec mon 3500+) et avoir de la mémoire franchement rapide --> 500MHz
OU
monter plus haut que 2.8GHz mais retomber sur du 333MHz …[/color]

[color=red]je pense que étant donné que mon CPU n’est pas mauvais ( actuellement, il est bien bien suffissant pour les applications et les jeux ) là ou j’ai totu interret a gagné est donc ma vitesse de calcule --> ma ram , un duel et un mémoire rapide
je suis donc pour l’instant plus sur une pc4000 [/color]

qu’en penssez-vous ?

toutes les rams cités jusqu’a maintenant les ocz y compris a-data et g-skill sont excellentes maintenant tranche avec le porte-monnaie :wink:

les OCZ EL DDR PC-4000 Gold Rev 2 m’ont l’air trés bien :oui:

sinon je ne les aurais pas commandées :smiley:

tu m’étonne… avec 2Go de pc4000 ( OCZ EL DDR PC-4000 Gold Rev 2 ) :love:
tu ne te plein pas :smiley:

vivement que je les ai :love:

je m’incruste, mais pour la meme utilisation avec un budget de 150€ maxi il y a quoi ? (a part le twinmos speed premium ?)
2 x 512 Mo

bah 3Dchips les recoivent dans la semaine et ils me les expédient dés qu’ils peuvent!
j’espére fin de semaine prochaine au plus tard :slight_smile:

tu as le top avec celles-ci : http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf…roducts_id/2004

210€ ailleurs :ouch:

et voici le test qui prouve qu’elles sont excellentes :love:

http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2174

merci :smiley:
et c’est bien ca 3Dchips, ils valent quoi en boutique ?

Ils ont peu de stock :confused:
mais pour l’instant j’en suis satisfait! tu reçois un petit mail bien sympathique entre les différentes étapes de ta commande:

j’attend de recevoir mon colis pour avoir mon avis définitif :oui:
Mais je pense que, mis à part le delais, c’est une boutique top :super: qui va vite avoir ses habitués :oui: