Quel ram prendre en ddr2

Bonjour, j’ai déjà poster un messages il y a fort longtemps pour savoir qu’elle RAM prendre pour qu’elle soit compatible avec mon ordinateur, mais on ne ma donner que des reponse qui arrivé la ne m’on pas aider ^^’

Donc j’essaie de voir si quelqu’un peux m’aider maintenant car il faut vraiment que je change quelque barette de RAM sa deviens assez urgent.

Donc ma config est sur ce lien www.hostingpics.net…

Alors comme vous pouvez le constatez j’ai actuellement un Windows 7, c’est un 32bit je compte bien entendue le changer pour mettre un 64bit car sinon au dela de 4Go de ram il ne prend plus en compte.

J’ai actuellement aussi 4barette de Ram ( qui marche en Dual Chanel si je ne me trompe pas ).
Marque :j’ai 2 : DDR2 Swissbit SEU06464D4B71EP-30 – Ce sont des 512Mo 333Mhz ( pc2-5300 )

Et deux autre DDR2Swissbit SEU12864D4B7EP-30 – Ce sont des 1024Mo 333Mhz ( PC2-5300 )

Ma carte mère c’est un MSI Ms-7358 ( j’ai regarder un peux partour sur internet et plein de gens dise qu’elle est pas terrible )

Donc maintenant j’aimerais savoir quel barette de RAM je devrais mettre sur mon ordinateur en sachant que j’aimerais seulement changer les 2 de 512Mo mais si il faut toutes les changer je le ferrais quand même.

J’ai déjà essayer de mettre des RAM d’un ami mais les barette ne rentrais pas dans les slot, elle était trop grande et un peux trop epaisse … sa ma mis un peux en rage x)

Voila alors si quelqu’un a la même carte mère que moi et a changer ces RAM sa serrais génial car j’ai pas trop envie d’acheter des barettes de RAM qui arriver la ne rentre pas dedans et je suis la comme une buze avec des RAM qui me servent pas ^^’ mais toutes aide et la bienvenue mon ordinateur a maintenant bien 5 / 6 ans j’ai juste changer la CG car elle ma griller dans les patte ^^’ sinon tout est d’origine.

Merci d’avance SkinnyLiFe ! =)

:hello:

Enlèves toutes les barrettes que tu as et mets celle- la par exemple

Ok merci pour l’info ^^

Juste une petite question aurai tu d’autre barrettes peut être un peux moins chère ou c’est le prix moyen et je doit faire avec ^^’ ?

Celle-la

Après, moins cher encore, ça commence a être limite. Faut dire que c’est a peu près le tarif pour de la ddr2.

D’accord =) Merci beaucoup de ton aide =)

Après suis-je obligé de prendre 2fois 4Go (2x2g) je peux pas prendre 2 de 2giga et 2de 1 ? sa me fait 6 c’est déjà bien non ?

Et aussi petite questions, je peux pas laisser mes 2 barettes de 1Go et acheter les 2x2Go ? ou mon ordi ne voudrais pas ?
Edité le 08/12/2013 à 16:54

Il me semble que ta carte mère a 4 slots ram (donc le maximum c’est 4 go).

Après tu peux très bien acheter ne serait ce qu’une barrette de 2go et laisser les 2 de 1go, mais bon voir ce que j’ai écris juste en dessous :jap:

D’autre part, le mélange de ram n’est pas très recommandé (histoire de timings, fréquences, voltage, par exemple).

perso en 2013 je ne mettrai pas 60€ dans de la DDRII :wink:

En fouillant un peu les annonces d’occasion, j’ai trouvé des GSkill Pi (haut de gamme) pour le PC de ma fille que j’ai négocié 20€ les 4 Go… c’est déjà plus raisonnable pour une plate forme obsolète
Edité le 08/12/2013 à 18:53

Ok ^^ c’est par ce que j’ai pas autant d’argent a mettre pour mes RAM ^^ donc je pense que je vais fouiller un peux pour voir si je trouve pas des barrette (4) similaire en frequence etc

C’est vrai que 60€ c’est un budget assez élever donc je pense faire comme toi chercher un peux pour trouver moins chere ^^