Quel ram et quel quantitee

bonjour a tous je voulais juste savoir pour un copain si il met juste deux giga ddr2 pc 8500hyperx ou 4 giga PC6400 kingstone toute simple pas hyperx

ta un OS 32 bit ou 64 ?

le mieux, c’est les 4 go, mais si tu overclock, c’est les HyperX PC8500

non un 32 pas d’overclock en vu c’est pour un copain ils les a toutes mais ne sait pa quoi mettre

bah les 4 go , mais il aura 1 go qui ne pourra être utilisé que par le système

ben il vien de les mettre mais avec winver lesysteme gere entout 3.6 giga de ram tu y crois toi ce qu’il dit

bah ça se peut :neutre:

meme si c’est pas de la hyper x de la toute simple c’est bien comme ram


c'est pareil que si tu avait de la hyperx PC6400 ? avec de la toute simple

non la hyperX a de meilleur timing que la kingston “normal” et la hyperX s’overclock mieux

ok merci pour ses conseils


il va demain acheter de hyperx pc 6400

En général kingston n’est pas réputé pour l’O/C (mais bon, on peut se tromper, ou sinon tu as eu une chance énorme ;)), mais plutôt pour une grande fiabilité.
Si tu ne comptes pas overclocker, la HyperX PC6400 est amplement suffisante (tu pourras même O/C un peu^^).

oui les kingston sont très fiable, et un bon potentiel d’overclocking avec un peux de chance :neutre:

mes PC 6400 je vais testé, jusqu’a ou elle monte de façon stable, pour l’instant 600 mhz réel 5,5,5,15, mais je crois pas que je sois au max

Faut vérifier si ça ne chauffe pas de trop et s’il n’y a pas d’erreurs aussi :neutre:

oui c’est testé déja, memtest passe sans problème et au touché, ma barette est tiède, voir un peux chaud, et il y a un ventilo qui souffle dessus

M’ouais bon, pis il aura peut-être pas de ventilo pour souffler dessus :confused:

Détaille voir ta config jonathan :slight_smile:
Edité le 17/04/2009 à 01:24

j’aimerais bien les démonter, pour voir elle à quoi comme puce ma ram


[quote="Laiho54"] [quote="legamerdu49"] [quote="Laiho54"] Faut vérifier si ça ne chauffe pas de trop et s'il n'y a pas d'erreurs aussi :neutre: [/quote] oui c'est testé déja, memtest passe sans problème et au touché, ma barette est tiède, voir un peux chaud, et il y a un ventilo qui souffle dessus [/quote]

M’ouais bon, pis il aura peut-être pas de ventilo pour souffler dessus :confused:
[/quote]

mouais pas testé sans le ventilo

Micron D9 sûrement, ou autre, mais pas de la mayrde :paf:

bah c’est sur, sinon elle ne monterais pas aussi haut :nexath

la configue est a peu pres la meme que la mienne sauf que sa carte mere une une p35 est ca carte graphique de cher sapphire


mais pour moi il doit prendre de la hyperx comme moi je lui est dit
de la 6400

je prend quoi alors hyperx ou g skill extreme 2*2giga

prend celle que tu veux :neutre:

www.materiel.net… elle tienne en cas3