Quel ram et cg pour ma config

bonjour a tous,

Je voudrai savoir quel ram pc 8500et quel cg vous me conseiller avec :

Ecran 24"
carte mere : Gigabyte GA-EP45-DS4
Processeur : E8400
Alim: Seasonic S12 Energy+ 650W

windows xp

Merci de votre aide
Edité le 13/09/2008 à 22:41

Ben, G.Skill, ou alors OCZ. pour la carte graphique, une Gainward HD4870 Golden Sample ou alors une GTX280 si t’as les moyens :slight_smile:

Ram : G.skill PC 8500PK 2x1Go => www.materiel.net…
CG : HD4850 Golden Sample (165 euros) ou HD4870 Golden Sample (230 euros) :super:
Edité le 13/09/2008 à 23:14

merci pour vos reponse

par contre j’ai lu deux commentaire dont un sur materiel.net sur les g.skill 8500 qui montait pas bien a fond sinon en ocz ou corsair quel model sont bien

Moi aussi je cherche la même chose, et j’ai vu aussi un commentaire comme quoi ces barettes ne fonctionnaient qu’en 800.

Du coup il a pris des Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator, un poil plus chères (9 euros) mais qui fonctionnent nickel.

Sa c’est pas la mémoire qui est en cause, la plupart du temps c’est le bios de la carte mère qui ne reconnais pas la fréquence de la ram!!!
C’est pas rare, il suffit dans ce cas de l’ajuster manuellement ou bien de mettre le bios a jour!!!
Sa m’ai arrivé avec ma G.Skill et de la kingston hyperX, une fois ajuster elle marchait nickel!!!
Edité le 14/09/2008 à 00:16

il me reste plus que la mémoire quelqu’un aurai une idée sur le model

merci

Comme déjà dit plus haut => G.skill PC2 8500PK : www.materiel.net…

oui mais a par celle la car j’ai vu des commentaire comme quoi elle montai pas aussi haut sur gigabyte

sinon celle la son bien www.materiel.net… ?

en tout cas merci pour tes reponse
Edité le 14/09/2008 à 12:39

C’est déjà suffisant ! Mais comment ça elle ne monte pas très haut ?

Sinon chez OCZ : www.materiel.net…

a ok nos idée se sont rejoint, j’ai vu deux message qui disait quel montait pas a 1066 sans planter le pc dont un qui disait sa sur les carte gigabyte donc dans le doute je préféré prendre autre chose

en tout cas merci de ton aide je crois que je vais prendre les OCZ

Les OCZ sont :super:

Super refroidissement,

mais les G.Skill sont aussi de très bonne facture… à voire le problème des carte mère gigabyte…