Quel RAM choisir ?

Bonjour a tous;

J’ai un vieil ordinateur portable et je veux changer la barrette de RAM étant actuellement de 128 Mo.

J’ai envie de passer a 512Mo mais en regardant dans Everest je m’apperçois que mon ordi accepte maximum 256Mo :s

Mes questions sont :

  • Est-ce qu’il accepte vraiment que 256Mo maximum ?
  • Et que se passera t’il si je met une de 512Mo ? Elle ne sera pas reconnue ou elle sera reconnue comme une de 256Mo ?

Merci pour vos reponses

Par expérience - j’ai un vieux Dell de sept ans d’âge - je ne saurait trop te conseiller d’acquérir une barrette de seulement 256 Mo, et ce, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ton ordinateur n’accepte vraisemblablement qu’une barrette de 256 Mo maximum.
Ensuite, les anciens portables sont très exigeants quant au modèle de ram accepté. Cela signifie que tu peux acheter une mémoire au bon format et du type prévu, sans pour autant qu’elle soit reconnue par le bios de ta machine.
Enfin, il est excessivement rare de trouver de la très ancienne mémoire Sodimm Sdram en module de 512 Mo, d’autant que le tarif de ces composants est très élevé du fait de leur raréfaction.

Par conséquent, dis-nous en un peu plus sur ta machine.

La machine est un vieux Fujitsu Siemens (model B2175)

voici le resumé de ce qu’il a dans le ventre …

La Sodimm Sdram PC133 se trouve encore assez facilement. Cependant, sachant que les anciens portables sont plus exigeants que les récents pour la qualité de la ram, je te conseille de vérifier directement en magasin - hors super / hypermarché - la compatibilité, en emportant ta machine.

précise ton modèle afin d’avoir la bonne ram, ça peut t’éviter pas mal de déplacement et surtout pas faire chier le commerçant car reprendre de la ram n’est jamais amusant.
Si 256Mb est le maximum, ce sera aussi le maximum à moins qu’il n’existe une révision du bios permettant plus de ram, mais j’en doute fortement, c’est généralement le chipset qui détermine ça