Quel ram choisir?

Bonjour à tous !

Question simple, après avoir analysé sur le site de crucial, ma RAM afin de connaitre les compatibilités et le maximum que je peux mettre ce niveau, je me retrouve devant une question.
Voici ma config :
Carte mère : MS-7728 System
Memory Type: DDR3 PC3-10600, DDR3 PC3-12800, DDR3 PC3-8500, DDR3 (non-ECC)
Maximum Memory: 16GB
Slots: 2

Actuellement, j’ai 4 Go, divisé en 2 x 2Go.
J’aimerais le mettre “à fond” dans le sens où, étant réalisateur de court métrage, films, clip, et travaillant sur de l’AVCHD (image 1080p à 50i/s) j’ai besoin d’une excellent performance, pour que je puisse monter, encoder, extraire rapidement et efficacement.

Alors la question est :

  • 1èrement : 1 x 16Go ou 2 x 8 Go?
  • 2èmement : Quel DDR3? 10600, 12800, ou 8500?

Puis quelle marque serait mieux? Corsair/Crucial je suppose?

Merci pour votre aide

Visiblement du H61.

A priori je partirais sur 2*8Go PC10600 afin de conserver le dual channel et augmenter les chances de compatibilité.
Tu as quel processeur dessus ?

J’ai un i5 2320 cadencé à 3Ghz
2*8Go sera mieux en PC10600 qu’en PC12800?

Bah c’est bien “cette chose” là: www.benl.ebay.be… ?

Si c’est le cas, elle ne gère nativement pas plus que la PC10600, donc pas trop le choix.

Oki donc 12800 me servira à rien?
Car sur d’autres fofo on me conseille celui là pour plus de rapidité, mais paraitrait il que ma carte mère ne les gérerait pas nativement… Mais c’est le site de crucial qui m’a donné cette info comme quoi j’étais compatible avec 12800. A n’y rien comprendre :confused:

Ce ne serait pas un pc Medion que tu as ? tu as choisi le bon modèle sur le site Crucial ?

Compatible possible, généralement qui peut le plus peut le moins, mais tout se cale sur le moins.