Quel ram choisir pour une config gamer

Bonjour,
voila je compte monter la config ci dessous mais j’hésite encore sur la mémoire 2gb ou 4gb
et de chez qui. Le pc tournera sur un 22’ et Vindows 32 ou 64 bits.

Ah et pour finir si possible dans une fourchette de 90-150€

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Gigabyte GA-EP45-DS4
Intel® Core™ 2 Duo E8500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32Mo
Corsair HX - 520W
Pioneer DVR-116D - OEM, noir
Noctua NH-U12P
Antec Twelve Hundred

Ton choix sur de la G.Skill 2x2Gb en PC8500 me parait tout à fait correct :slight_smile:

Ca dépend l’OS…

Win 32bits : 2Go
Win 64bits : 4Go

:paf:

les marques: gskill, corsair ou ocz… du classique quoi :neutre:

C’ est bien ça le problème difficile de trouver la vrai information y a t il vraiment beaucoup de problèmes de compatibilité avec le 64 ou pas ?

Mais bon ça sera sans doute du 32 donc du 2Gb en Pc-8500 constructeur tant que c est G.Skill Corsair Geill et co ça revient au même ?
Edité le 07/10/2008 à 13:58

Non, ça ne revient pas tout à fait au même. Selon les constructeurs, il peut y avoir des incompatibilités (ça arrive).
Donc un p’tit conseil tout simple : va sur le site de Gigabyte et regarde la documentation du modèle que tu comptes acquérir, notamment la liste des barrettes de RAM testées avec succès, ça devrait t’aider à faire ton choix.

Si les 3 modèles y figurent et passent les tests correctement, alors oui, ça reviendra presque au même de prendre un constructeur ou l’autre. Sinon, préfère un modèle qui y est et qui est certifié fonctionnel.

Et comme je suis lancé, voilà le lien vers le document dont je te parle. :wink:
Edité le 07/10/2008 à 14:18

Merci beaucoup :slight_smile:

Perso aucun problème avec mes 4Go et Vista 64bits