Bonjour a tous comme vous pouvez le voir la question est dans le titre voila j’ai un HP Pavilion DV6-3165SF avec une barette de mémoire de 4 go mais un des 2 emplacements est vide
j’aimerais i placer une autre barette de 4 go car il est spécifié sur plusieurs sites que le pc supporte jusqu’a 8go mais j’ai peur de faire une bétise avec tout se que je ne sais pas bien
entre le dual channel les 1066 mhz 1333 mhz les so-dimm DDR3 et DDR2 en faite je ne sais pas quoi prendre et je compter sur vous pour me dire se qu’il y’aurais de mieux pour mon hp
j’aimerais savoir exactement quel mémoire acheter alors si vous aviez des liens sa serait sympa
j’ai aussi lu quelque part qu’il valait mieu accorder les fréquences de la mémoires avec celle du processeur car sinon celle si serait sur ou sous exploité ^^ alors voila avec tout sa j’ai vraiment peur de pas faire le bon choix c’est pourquoi je me tourne vers la communauté qui en sait surement plus que moi
Merci d’avance.
Commence par regarder les specs de ta RAM avec CPUz à l’onglet SPD.
DRR3, 4096 Mbytes, channel single, frequence 532.2 MHZ, FSBDRAM 4:16, CL 7.O clocks, TRCD 7 clocks, TRP 7 clocks, Tras 20 clocks, TRFC 80 Clocks, CR 1T. voila pour memory et maintenant pour SPD : Manufacturer= Nanya technology, Max Bandwidth=PC3-10700 (667 Mhz) Apres l ya des JEDEC 1,2,3,4,5 qui sont tous a un voltage de 1?50 volts mais je pense pas que sa soit important c’est plus PC3-10700 (667Mhz) qui importe non ??
tout est important, idéalement il faut prendre la même vitesse (PC10600 ou PC10700), la même tension (1.5V) et les mêmes timing (7-7-7-20)
de la PC3-10666 sa marche ??:) Edité le 08/08/2011 à 18:01
www.pixmania.com…
ou
www.pixmania.com…
C’est laquelle la meilleur paire ?? (si elles sont compatibles biensur ^^)
la PC3-10700 ca n existe pas
c est de la 10600 667x2 =1334 mhz (1333mhz)
il vaut mieux de la corsair que a-data !!
ou ca
www.ldlc.com…
cest qoi le cpu et la carte graphique de ton portable? Car 8Go de ram ca sert pas forcement
a quoi tu ten sert de ton portable?
Ecran 15,6 pouces LED HP BrightView haute définition
Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bit
Processeur Intel Core i5-460M
ATI Mobility Radeon HD 5650
4 Go de mémoire vive
cest ca la config je suppose…
Donc en bref, passer a 8Go de ram ne servira a rien en bureautique, multimedia, jeux (la 5650 te limite avant tout meme si elle fait tout tourner a conditions de ne pas tout monter en haute reso). Que certains softs utilise +des 4go de ram comme pour le montage video ou encore la retouche photo… Et encore a voir la reelle difference de perfs…
et lhistoire de mettre + de ram pour que la cg en ai + ca changera rien non plus une 5650 avec 512mo ou 1.5de ram ca restera une 5650… Su
c’est bien la config ben je sais pas je joue a GTA 4 et je mod si tu voit ce que c’est j’aime bien aussi jouer avec photofiltre parfois j’en fait plusieurs en meme temps alors il m’arrive d’avoir des rallentissements
et je penser peut etre overclocké ma carte graphique et mon processeur pour pousser un peu plus l’experience du jeu mais pour sa aussi je m’en remet à vous est ce que sa ne risque pas trop comment faire et a quel point sa serait utile ainsi que de changer de mémmoire pour passer a 8 go alors est ce que si je venais a overclocké mon materiel les performances ne s’en ferait pas bien mieux ressentir ??
et Philps je penser bien que corsair etait plus connu mais jai remarquer que les timings ne sont pas les mêmes que ceux que me conseiller almalexia (7-7-7-20) et (9-9-9-27) pour les corsair :arf:
tu as verifie combien de ram tu utilisais?
overclocker un portable cest pas gagne, risque de surchauffe et gain insignifiant au vu de la surchauffe qui arrivera vite…
O/c de la carte graphique la cest encore +risqué, le gain est minime
ok merci oublions l’overclock alors parce que le hp chauffe déja bien vite et bien fort ^^ en utilisation de ram je suis en ce moment meme simplement en utilisant mozilla a 45% j’ai essayer de voir une fois en jouant a GTA 4 et j’était en générale vers 75% j’ai en revanche etait plusieurs fois a 100% avec photofiltre et d’autres appli en même temps
alors personne n’a de lien vers la mémoire qu’il me faut ??
Edité le 10/08/2011 à 21:23
ici
tu peu faire scanner ton systeme il te donneras la memoire necessaire
a voir
merci très pratique ce site mais tu crois pas que les pc3-10600 seront plus adaptées que les pc3-8500 que tu me propose ?? et le site a l’air d’être basé aux Usa (même si les prix sont en euros ^^) sa ne pose pas de problème pour commander ??
Edité le 12/08/2011 à 13:41