Quel Ram Acheter sur HP Pavilion DV6-3165SF ?

Bonjour a tous comme vous pouvez le voir la question est dans le titre :stuck_out_tongue: voila j’ai un HP Pavilion DV6-3165SF avec une barette de mémoire de 4 go mais un des 2 emplacements est vide :slight_smile: j’aimerais i placer une autre barette de 4 go car il est spécifié sur plusieurs sites que le pc supporte jusqu’a 8go mais j’ai peur de faire une bétise avec tout se que je ne sais pas bien :confused: entre le dual channel les 1066 mhz 1333 mhz les so-dimm DDR3 et DDR2 en faite je ne sais pas quoi prendre et je compter sur vous pour me dire se qu’il y’aurais de mieux pour mon hp :slight_smile: j’aimerais savoir exactement quel mémoire acheter alors si vous aviez des liens sa serait sympa :slight_smile: j’ai aussi lu quelque part qu’il valait mieu accorder les fréquences de la mémoires avec celle du processeur car sinon celle si serait sur ou sous exploité ^^ alors voila avec tout sa j’ai vraiment peur de pas faire le bon choix c’est pourquoi je me tourne vers la communauté qui en sait surement plus que moi :slight_smile: Merci d’avance.

Commence par regarder les specs de ta RAM avec CPUz à l’onglet SPD.

DRR3, 4096 Mbytes, channel single, frequence 532.2 MHZ, FSBDRAM 4:16, CL 7.O clocks, TRCD 7 clocks, TRP 7 clocks, Tras 20 clocks, TRFC 80 Clocks, CR 1T. voila pour memory et maintenant pour SPD : Manufacturer= Nanya technology, Max Bandwidth=PC3-10700 (667 Mhz) Apres l ya des JEDEC 1,2,3,4,5 qui sont tous a un voltage de 1?50 volts mais je pense pas que sa soit important c’est plus PC3-10700 (667Mhz) qui importe non ?? :slight_smile:

tout est important, idéalement il faut prendre la même vitesse (PC10600 ou PC10700), la même tension (1.5V) et les mêmes timing (7-7-7-20)


de la PC3-10666 sa marche ??:) Edité le 08/08/2011 à 18:01

www.pixmania.com…
ou
www.pixmania.com…

C’est laquelle la meilleur paire ?? (si elles sont compatibles biensur ^^)

la PC3-10700 ca n existe pas
c est de la 10600 667x2 =1334 mhz (1333mhz)
il vaut mieux de la corsair que a-data !!
ou ca
www.ldlc.com…

cest qoi le cpu et la carte graphique de ton portable? Car 8Go de ram ca sert pas forcement

a quoi tu ten sert de ton portable?

Ecran 15,6 pouces LED HP BrightView haute définition
Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bit
Processeur Intel Core i5-460M
ATI Mobility Radeon HD 5650
4 Go de mémoire vive

cest ca la config je suppose…

Donc en bref, passer a 8Go de ram ne servira a rien en bureautique, multimedia, jeux (la 5650 te limite avant tout meme si elle fait tout tourner a conditions de ne pas tout monter en haute reso). Que certains softs utilise +des 4go de ram comme pour le montage video ou encore la retouche photo… Et encore a voir la reelle difference de perfs…
et lhistoire de mettre + de ram pour que la cg en ai + ca changera rien non plus une 5650 avec 512mo ou 1.5de ram ca restera une 5650… Su

c’est bien la config :wink: ben je sais pas je joue a GTA 4 et je mod si tu voit ce que c’est j’aime bien aussi jouer avec photofiltre parfois j’en fait plusieurs en meme temps alors il m’arrive d’avoir des rallentissements :stuck_out_tongue: et je penser peut etre overclocké ma carte graphique et mon processeur pour pousser un peu plus l’experience du jeu mais pour sa aussi je m’en remet à vous est ce que sa ne risque pas trop comment faire et a quel point sa serait utile ainsi que de changer de mémmoire pour passer a 8 go alors est ce que si je venais a overclocké mon materiel les performances ne s’en ferait pas bien mieux ressentir ?? :slight_smile:


et Philps je penser bien que corsair etait plus connu mais jai remarquer que les timings ne sont pas les mêmes que ceux que me conseiller almalexia (7-7-7-20) et (9-9-9-27) pour les corsair :arf:

tu as verifie combien de ram tu utilisais?
overclocker un portable cest pas gagne, risque de surchauffe et gain insignifiant au vu de la surchauffe qui arrivera vite…
O/c de la carte graphique la cest encore +risqué, le gain est minime

ok merci oublions l’overclock alors :slight_smile: parce que le hp chauffe déja bien vite et bien fort ^^ en utilisation de ram je suis en ce moment meme simplement en utilisant mozilla a 45% j’ai essayer de voir une fois en jouant a GTA 4 et j’était en générale vers 75% j’ai en revanche etait plusieurs fois a 100% avec photofiltre et d’autres appli en même temps :stuck_out_tongue:

alors personne n’a de lien vers la mémoire qu’il me faut ?? :slight_smile:
Edité le 10/08/2011 à 21:23

ici
tu peu faire scanner ton systeme il te donneras la memoire necessaire

www.crucial.com…

a voir

www.crucial.com…

merci très pratique ce site :wink: mais tu crois pas que les pc3-10600 seront plus adaptées que les pc3-8500 que tu me propose ?? et le site a l’air d’être basé aux Usa (même si les prix sont en euros ^^) sa ne pose pas de problème pour commander ?? :slight_smile:
Edité le 12/08/2011 à 13:41