Quel Rally ?

Après avoir reçu en cadeau un magnifique volant, je me suis dit : il me faut un jeu de rallye. J’ai eu par le passé plusieurs Colin (faut dire qu’il n’y avait quasiment que ça), mais aujourd’hui plusieurs jeux existent. Vos avis ?
Personellement :

  • Depuis le 3, les Colin sont devenus de vraies daubes niveau conduite (même si certes, ils sont beaux)
  • Xpand Rally est beau, mais à chier au niveau réalisme de conduite
  • Richard Burns est pour moi la surprise, avec sa conduite réaliste, et ses graphismes pas si moches que ça (à lire les tests on dirait que c’est moche comme tout…). Seul hic, spéciales et voitures en petit nombre.

Si tu veux du réalisme de conduite je te conseille LFS (live for speed)

Lien pour dl la S2 alpha: http://content.faculty.de/lfs/mirror/LFS_S2_DEMO_ALPHA_0_5K.zip

Pour le réalisme de conduite avec un volant, c’est LE JEU qu’il faut à tout prix avoir :wink:

Autrement pour la simu de rally je pense que Richard Burns se défends bien…

:stuck_out_tongue:

pour richard burns rally, de nouvelles voitures ont été crées :

skoda octavia wrc
citroën xsara wrc 2005 + kit car version 2000
subaru wrc 2005 + subaru wrx sti Gr N.
subaru wrc 2002 avec les phares ronds
adaptation de la physique de la c2 s1600 à la mg s1600

on attend prochainement la 307 wrc et la ford focus wrc 2005

la communauté est vachement active d’ailleurs voici d’autres réalisations

rallye de france devient un rallye sur terre
rallye de finlande sur asphalte
rallye du japon sur asphalte

voilà tout ça se passe sur richardburnsrally.de (forum anglais de bhmotorsports)

Je connais Live for speed. J’ai joué aux béta il y a plusieurs mois et j’ai trouvé ca pas mal. Depuis je préfère largement GTR.

Je ne peut que te conseiller de jeter un oeil sur le test comparatif de Nerces entre CMR 2005,RBR et XPand,c’est exactement ce que tu cherche… :smiley:

Je ne cherche rien. J’ai lu ce comparatif et je suis assez d’accord avec. Mais je l’ai fait par moi même en téléchargeant les 3 démos. Résultat : j’ai acheté la version complète de Richard Burns et je ne le regrette pas.
Ce que je veux, c’est l’avis des joueurs, de la communauté. Je ne demande aucun conseil. Merci quand même.

J’ai richard Burns rallye et c’est la seule vraie simulation de rallye ( mais c’est dur ), lorsqu’aprés plusieurs heures tu arrive à piloter comme un “pro”, là c’est le pied total. Colin McRae reste trop proche de l’arcade à coté!

Vivement le 2!