Quel puissance d'alimentation ?

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt acheter une nouvelle alim, car celle actuelle fait des siennes (Elle coupe toutes les 10 min sur des jeux là où j’ai pourtant la config minimale, voire recommandée)

Mais j’ai besoin de savoir quel puissance doit avoir mon alim (Que je dépense pas 20 balles pour une alim à la ramasse)

Ma configuration :

OS : Windows XP Professionnel Service Pack 2

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ (2700 Mhz)

RAM : 3 GB

Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT (Pixel/Vertex shader version : 3, 512 MB de Video RAM)

Espace libre : 97.1 GB

Carte mère : SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. M57SLI-S4 x.x
Bios: Award Software International, Inc. FF 01/24/2008 taille: 512Kb

Voilà, merci de vos réponses

salut,

une corsair 450 W te suffira

Tu en est vraiment sûr ?

Mais sur matériel.net, il y a des alimentations à 480, ou 460 watt qui valent moins cher (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31591-ATX_5012_480W.html et www.materiel.net…)

Pour raison de sécurité, je te déconseille les alim ditent “no name” comme l’Advance !
La corsair est certes chére mais tu peux être sur que tu ne seras pas déçu, qualité, fiabilité, stabilité, tout y est :wink:

Ouais, OK,

Mais dans ce cas j’ai un dilemme :

Soit j’achète une alim corsaire, mais dans ce cas il faudrait que ma config tienne au moins un an de plus

Sinon j’économise et je m’achèterai un portable gamer

Vous me conseillez quoi ?

oula on s’égare

soit un PC portable pour jouer et tu vas raquer

soit une alim’ dites de ce nom et quelques éléments pour jouer

Qu’entent tu par ‘‘Quelques éléments’’ ?

Dépêche toi, il reste des alim Corsair CX400 chez materiel.net à moins cher, mais c’est quoi ta config ?

  • processeur ?
  • carte graphique ?

Dès demain, elles seront 10 euros plus cher.

Tout est indiqué dans mon premier message.

Mais sinon, Cooler Master est une bonne marque, non ?

Car je préfère prendre une alim pas cher, juste pour faire durer mon PC le temps de trouver un portable pour le jeu (3-4 mois)

La marque ne suffit pas, il faut que tu prenne une alim avec une certification 80plus. Elle délivre dans ce cas au minimum 80 % de sa puissance affiché au max. Dans ce cas une alim 400watts te suffira.

je voulais dire par là qu’une bonne alim’ maintenant et GPU,CPU,MOBO et RAM + tard mais oublie ce que j’ai dis car tu veux tenir 3/4 mois et passer au PC portable

mais si tu veux garder ta tour pour utilisation multiple n’économises pas sur l’alim’ ,c’est tout de même elle qui amène du courant pour tes composants

si tu achètes un PC portable pour remplacer ta tour je ne pense pas que ça soit la bonne opération car :

  • cher
  • pas évolutif
  • écran souvent pas adapté
  • chauffe

aprés les goûts et les couleurs :neutre:

:non:
La puissance maxi délivrable à la config est celle indiqué sur l’alim (normalement puisque les alim de merde ne délivre jamais la puissance marqueting). Enfaite, ce que tu dit là est vrai pour les alim de merde comme les Eden. Mais sinon, il s’agit bien de la puissance que peut fournir l’alim à ton PC.

Pour le rendement (exemple):
Ta config consomme 200 watts donc ton alim fournie 200 W à ta config, mais EDF te facture 250 W parce que ton alim pique 20% d’électricité au passage pour pouvoir transformer le courant 220 V 50 Hz (secteur) en 12 V / 5V et 3,3 V (config).


@ Welda,

Un lien pour te faire changer d’avis concernant les alim “ultra noname
www.canardpc.com…
www.canardpc.com…
www.canardpc.com…

A lire avant d’acheter une alim, c’est informatif, tu achèteras en connaissance de cause au moins.

A comparer à ce genre d’alim (proposé plus haut à 35 euros) www.canardpc.com…
Edité le 14/08/2010 à 13:47

Merci de toutes vos remarques

Je prendrai une Corsaire 400 Watt.

Au revoir

:hello:

Ouep la CX400 est un bon plan actuellement sur mat.net. Au pire tu peux aussi lui coller une Antec Basiq 350W avec un adaptateur molex>PCIE (que tu a dû recevoir dans le bundle de ta CG si elle en a besoin), si ce n’est que pour la garder quelques mois…
Edité le 14/08/2010 à 20:37