Quel Puissance d'alimentation prendre selon vous ?

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de GTX 280, que je compte overclocké
j’ai un Core 2 duo overclocké
J’ai pas mal de périphériques dans mon pc
Une nine hundred avec les 5 slots ventilations alimentés de ventilo
Je sais que l’overclocking consomme plus mais je ne suis pas capable de savoir combien…

Selon vous Dois je m’orienter sur 700 W ou 850 W ?

Et combien si par la suite j’envisage un SLI avec 2 GTX 280 ?

d’avance Merci de vos réponses.

Pas besoin de 900W… ce qui compte c’est la qualité.

Une bonne alim de 600W sera bien plus à l’aise qu’une merde de 1000W… même pour du SLI de GTX280 :wink:

Donc une “petite” Antec, Seasonic, Corsair, Fortron de 600W fera parfaitement l’affaire :wink:

Ok,

Donc si par mesure de sécurité je m’oriente sur une 700 Watts ou +

Tu me conseilles laquelle ?

J’aimerais être aux alentours de 100 € pour le budget…

Une 600w suffira, par contre pour du sli prévoit un peu plus, vaut en avoir sous le pieds et donc ne pas perdre en rendement a faire toruner une alim a fond, une gtx 280 sa tete dure quand même

Sauf que pour 100€ de budget y’a pas de miracle. C’est le prix d’une bonne alim de 600w. Voir de certains modèle 550W (Antec TruePower 2 550W = 95€).
Il y a bien quelques modèle Forton ou Tagan à 600W sur 100€, mais pour du seasonic c’est mini 130€

Et puis meme 550W pour un SLI de GTX280 je suis persuadé que y’a encore de la marge. (je n’ai encore jamais vu de config tirant plus de 400W)

Oui d’accord mais le rendement lui s’éfondre aussi en charge, pour le budget il peut quand même trouver une corsair vx 750W, apres en dessous en 600w modulaire

Ok, en 700 W j’ai trouvé ca :
j’hésite :

  • Fusion Titanium 700W à 50 € Chez cdiscount
  • Xilence SPS-XP700 à 82 €
  • OCZ GameXStream 700W à 100 €
  • Thermaltake Toughpower 700W - W0105 à 100 €
  • Tagan TG700-U33 à 110 €
  • Thermaltake Toughpower 700W Cable Management - W0106 à 115 €

Après je trouve que c’est trop pour une alim…

Vous me conseillez laquelle ?

tu aussi sa: www.materiel.net…

Cooler Master Real Power M 700W 110€
avantage d’etre modulaire
Edité le 07/07/2008 à 16:54

Il me semble qu’une GTX280 ne consomme pas plus de 230W dans le pire des cas, sachant que le reste du PC ne doit pas consommer plus de 200W, je suis sûr qu’une bonne 500W serait suffisante, si tu prends une 600W tu seras tranquille :wink: (Corsair HX620 par ex. qui est modulaire)
Edité le 07/07/2008 à 17:08

oui une 600w suffit mais bon pour la diff de prix et comme il a peur d’etre trop juste une 700w a 110€ sa va je trouve

Avec une bonne alim il faut vraiment taper dedans pour que le rendement. s’effondre.
Là sur du 600W il serait entre 60 et 75% de charge (450W consommé grand maxi sur une config puissante même en SLI de GTX280), soit un rendement proche de 85% sur la plupart des alim type 80+ (et je ne parle pas des 80+ bronze/silver ou Gold)

Exemple pour une seasonic M600:
www.80plus.com…

On peut voir que même à 100% de charge le rendement est supérieur à 80%, et que lz zone de rendement maxi se trouve entre 30 et 75% justement

Arf…

bon si j’élargis mon budget et que j’opte pour celle ci ca ira ?

“Alimentation S12Energy+650, ATX, 650 W, antibruit, Seasonic”

elle parait bien ? par contre si je fais mon slide après ca ira ?

PS: y’a un outil capable de quantifier ce qu’on consomme ?

:o J’arrête pas de te dire que même avec une Seasonic 600W tu auras de la marge… meme avec le SLI de GTX280 :o

Je parle dans le vide ou quoi ?

Il doit être parano :smiley: (encore un qui ne connait pas la vraie conso des PC :wink: )

Il y a un très bon article sur ça d’ailleurs, mais j’arrive plus à le retrouver :frowning:

:pt1cable: on parle ds le vide lol

C’est clair, c’est exactement ca lol

J’ai peur de pas avoir assez et dans la crainte je prefere prendre plus.

Par contre oué, je suis preneur d’un article qui t’expliquerait comment calculer ta conso.

Et question qui va avec, j’ai entendu dire que l’overclocking bouffait plus ? comment savoir mesurer le (+)

Je vais orienter ma recherche sur du 600 watts. Merci pour les conseils.
Edité le 07/07/2008 à 17:46

voila l’article sur la conso des pc
www.hardware.fr…

Ca depend du niveau d’overclocking.

Si tu te contente de quelques Mhz de plus ça ne change rien. Par contre quand tu eux aller un peu haut, il arrive un moment où tu dois augmenter le Vcore (Alimentation du CPU) doncforcément si tu augmentes le Vcore tu consomme plus.
Mais ce n’est pas non plus parce que tu O/C que la consommation va doubler pour autant, c’est de l’ordre de quelques % suivant les cas.

merci pour l’article, je ne l’avais pas vu.
Effectivement une Alim qui donne 650W avec la règle des 80% doit suffire.

Pour mes Over/clock :
Proc : 40 % (3,3 au lieu de 2,4)
Carte : J’attends de voir, mon ancienne 8800 tournait à + 28 % mais je sais pas ce que je vais pouvoir tirer des Gtx.
J’ai aucune idée de ce que cela peut consommer de plus…