Quel puissance choisir....?

voila je vais me faire une nouvelle config. intel core 2 duo 6850 2x0Go de mem, une 8800 GT et 3 disques durs. en plus des autre périphérique comme les lecteurs graveurs… Et je suis bloqué, je ne sais pas quel puissance d’alim choisir. surtout car j’aurai 3 disques durs. car la meeme config avec seulement 1 DD je sais que 400W sont largement suffisant. Si on rajoute 2 disques je ne sais pas si la consommation va monter en flèche ou pas…
alors voilà je pose ma questions aux expert de Clubic 400W, 500W ou plus… (quoique plus franchement je crois pas que se soit adéquat)

merci d’avance et bonnes fêtes…

Prends 600, tu sera fixé et tu pourra peut etre meme faire du sli dans le futur …

A mon avis ça passerait a 400W, même si l’idéal serait une bonne 500W qui te permettrait d’overclocker. Les Disques durs a ma connaissance ne consomment que très peu comparé a d’autres composants. A mon avis ajouter entre 40 et 50W par disque serait le maximum. :neutre:

Voici un petit article pour te donner quelques ordres de grandeurs www.hardware.fr…
En termes de consommation tu devrais te situer entre la première et la seconde config.