Quel puissance alim pour cet config

bonjour a tous,

malgre avoir passer des heures sur des forums , je ne suis pas sur que l’alimentation supportera ma nouvel config.

boitier silverstone lc03
boitier

Alimentation Liberty 500W

Carte mere GA-965P-DQ6, socket 775

Processeur INTEL Pentium Core 2 Duo E6600 - 2.4 GHz

Carte Graphique Radeon X1950XTX

2 Disque Dur interne 250 Go SATA II

Mémoire XMS2 TWINX DDR2-SDRAM, 2X 1 Go, PC6400, TWIN2X2048A-6400, Corsair

est ce que 500 watt suffira sachant que je vais overclocker l’ensemble.

sinon a combien estimez vous la puissance requise?

quel alim ferait l’affaire sachant quel doit etre quasiment inaudible et modulaire vu

que ce sera un htpc et qu’il tournera la nuit ?

enfin pour le ventirad , j’hesite entre le Zalman CNPS-9500 LED, leThermalright

XP-90C et le Noctua NH-U9 ? (mon futur ventirad doit etre inaudible en idle,

performant en burn )

est ce qu’ils passent tous sur la gigabyte?

je vous remercie d’avance pour vos futurs reponses.

Voici un site qui pourra te servir. Il calcul (environ) la puissance necessaire pour n’import quelle config
http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

j’ai deja essayé ce site, il me donne 475w sans overclock et 520w avec overclock .

c’est ce qui m’a fait hesité pour mon alimentation. si certaine personnes ont une config equivalente , je voudrais savoir ce que vous avez comme puissance en alimentation. merci :slight_smile:

up

personne pour me repondre pour l’alim?

est ce que les ventirads passe sur la carte mere?

moi je peu te dire que sa va suffir,si tu veu ou plutot peu prend plus mais sinon c est bon la

up!

alors ,personne pour me repondre sur les ventirad?

J’ai le 9500, il est très performant (45° en full avec mon FX 60) et presque inaudible (faut vraiment ouvrir le capot et mettre l’oreil contre pour l’entendre!)

Au départ avec ma config je voulais prendre une 400W, puis je me suis rendu compte que j’allais faire une connerie car je serais limite limite : Du coup j’ai pris une 500W, et je ne regrette pas, car auquel cas je déciderais de changer ma 7600GT pour une carte graphique plus performante - et à fortiori plus consommatrice d’énergie - j’aurais une réserve de puissance. actuellement je dois consommer 350W.

Mais comme apparemment tu as choisis une X1950XTX, une carte qui n’est pas franchement des plus sobres, que tu as l’intention d’overclocker, et conformément à tes mesures sur le site de mogwoi, 550W voire 600W deviennent un moindre mal. Cependant je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir 475W avec la config que tu as décrite dans ton premier post :ouch: En te faisant confiance prends une 600W.

Je n’aime pas conseiller des alimentations qui proposent une puissance un peu démesurée, mais il faut toujours penser à garder de la marge. Notament parce que le rendement d’une alimentation n’est pas toujours 100%.

tu as raison gilau, je vais prendre une 600w .

j’hesite entre la enermax liberty 620w et la seasonic m600.

mais je trouve pas de test pour la seasonic. quelqu’un n’aurai paa*s un lein quelque part?

sinon pour le ventirad j’hesite encore entre le Zalman CNPS-9500 et le noctua nh-u9.

le truc c’est que je voudrais garder le crazy cool de la carte mere. j’ai vu quelquepart qu’une personne a reussi a installer un nhu 12 tout en gardant le crazy cool en utilisant des vis longue? si quelqu’un trouve des photos du montage ou un lien, ce serait genial?

ah au faite, noctua font des ventilos ahurissants, les nf-s12 vous connaissez?

ventilo noctua

J’hésitais entre ces deux alim et du coup j’ai commandé la M12-600, j’attend de la recevoir!

tu la recois quand?

Dans la semaine prochaine je crois, mais je pourrais pas la monter avant le week end prochain !

up!

bon j’hesite toujours la enermax liberty 620w et la seasonic m600. (vu le prix des deux je voudrais pas me planter)!

si y a un test de la seasonic je suis preneur!

dites moi la quel vous prendriez?

merci pour vos reponses

moi g une alim antec 330W avec un core 2 duo 6600 + Sapphire X1900XT + 1Go DDR2 + 2 durs + 5 ventilos et tout tourne nikel avec des tensions stables :miam:
Moi je prendrais bien la seasonic elle est trop bien mais la 500W te suffiras amplement je pense.
http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…-alimentations/
PS: un petit peu de lecture pour toi

merci pour ta reponse . mais j’ai acheté la seasonic m12-600 pour plus de securité en esperant que l ventilo de 60 ne s’active pas tout le temps!

j’ai aussi pris le noctua nhu9 comme refroidissement (la carte bleu n’en peut plus! lol)

merci a tous pour vos reponses.