Quel PSU ?

Bonjour,

Après grillage de la carte mère de mon PC dû apparemment à une alimentation de qualité douteuse, je dois donc racheter ces deux composants (ça m’apprendra).

Voici ma spécification :

-> carte mère : Foxconn 661FX7MJ-RSH Socket 775

(voir ici par exemple =>

spécifications carte mère Foxconn

-> proc : P4

-> carte graphique : nvidia 6200 AGP (qui me suffit)

-> DD SATA Maxtor

… et je veux donc cette fois acheter une alim de qualité cette fois mais sans y mettre une énorme fortune quand même. J’ai donc trouvé la suivante qui a de bonnes critiques (vous connaissez cette marque ?) sans me ruiner :

Akasa 400W PaxPower ATX2.2 PSU

Le truc que je me demandais est : est qu’une alimentation ATX 2.2 est compatible avec ma carte mère ? Quelle différence entre ATX 2.0 et 2.2 (j’ai regardé sur wikipedia mais je dois avouer ne pas être plus avancé tant c’est technique) ?

Il y a la spécification complète de cette alimentation là si c’est utile =>

spécifications PSU Akasa

Je dois avouer ne rien y connaître en ce domaine. Cela dit aussi qu’il y a 8 connecteurs molex mais pas de “molex dédié pour les graphiques” : qu’est-ce que cela peut-il bien signifier ? Cela ne me paraît pas utile pour ma configuration, mais on ne sait jamais …

Un grand merci d’avance !

akasa ? je ne connais pas cette marque c’est limite du noname j’ai l’impression…

Je te conseil une vrai marque comme Antec, Seasonic, fortron, hyper, tagan ect… Des bonne marque c’est pas ce qui manque ^^

C’est ce que je pensais a priori mais sur ce comparatif (en anglais), il mettent 8/10 et le truc coûte quand même une soixantaine d’euros :

comparatif

là aussi :

opinion

Je crois en fait que la marque est peu connue en Europe mais qu’ils se positionnent dans le milieu de gamme. je vais néanmoins suivre tes conseils et m’orienter sur les deux marques que tu m’a données.

Est-ce que l’alimentation suivante est bien et irait avec ma configuration (car c’est dans ma fourchette de prix) ? =>

seasonic PSU

… et savez-vous ce que signifie cette phrase sur le site en bas de page ?

"Compatibilité :

  • Cette alimentation ne produit pas de -5.0 V nécessaire à certaines anciennes cartes mères ATX ayant une prise ATX 20 broches. En revanche, il n’y a pas de problème de compatibilité connu avec les nouvelles cartes mères ATX 12V v:2.0 avec un connecteur ATX 24 broches."

Akasa est très bien ,j’ai une 500W qui me convient parfaitement, stable sur mon autre config avec ma 7900GS.

Seasonic c’est une trés bonne marque trés réputées :slight_smile:

Oui, mais les modèles moins de 500W valent à peinne mieux que du no-name^^
Enfin les anciens, je ne sais pas si ils ont fait des améliorations depuis.

ben sur les ancienne carte mere (pas si vieux que ca) il falais un peu de -5V et -12v… les carte mere actuel s’en passe. toutefois dans ton cas je te conseilerai de regarder dans le manuel de ta carte mere ^^