Quel protable choisir? - quel protable choisir?

alors voila, je souhaiterais m’acheter un portable dans les prochains temps et j’aurais souhaité avoir un avis éclairé sur ce sujet dans la mesure ou je n’y connais rien.
Pour l’achat mes principales contraintes:
->un portable relativement petit mais pas trop 12’’->14’’.
->un portable avec une bonne/ une très bonne autonomie dans la mesure ou je suis souvent en déplacement.
Merci de m’aider et de me conseiller dans mon achat merci.
Quicksell

Sans vouloir lancer une quelconque querelle Mac Os / Windows …

" Un portable 12 pouces avec une grande autonomie " = si tu n’est pas joueur ,un IBook devrait être parfait pour toi …

Bonjour,

Un IBM X60 (12", très robuste, bonne autonomie) : si tu as les moyens (plus de 2000 €) c’est une rolls.

Plus classique, fourni par défaut avec une tb garantie 3 ans et customisable un D610 :super:

Au niv autonomie, par défaut elle est déjà très bonne (4h en “bureautique”) avec la Batterie principale 6 cellules 53W LI-ION fournie par défaut : si tu veux qu’elle devienne excellente, tu prends l’option de la “D/Family Media Bat battery Li-Polymer 48WHr for dual battery support” à 143,52 €. Cette seconde batterie tu la mettras à la place du graveur DVD (tu en auras donc 2 en permanence dans le portable) et cela te permettra de dépasser les 7h00 d’autonomie (en usage bureautique toujours).

Sinon, idéalement tu y mets 1 Go de RAM (ou alors prends 1x512 pour en ajouter tranquillement plus tard) et s’il te reste des finances le disque 7200 tr/min :love:

Sinon, pour plus de renseigenement concernant les portables, tu peux lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

ok en ce qui meconcerne j’aime pas trop apple. Il existe tout le temps des problèmes de compatibilté. je prends note du modèle d’IBM. Mais j’ai vu aujourd’hui à surcouf un modèle de SONY de la gamme SZ. Sony annonce une autonomie de 6h.
Qu’en pensez vous?

Les Sony de la gamme SZ sont très bien… mais tout de mme un peu chers.

que me conseilles tu alors??? le coté 13’'3 me plaisait assez pas trop petit et pas trop grand.
Merci

Si il te plaît et qu’il répond à tes besoins il me parait adapté.

+1 e_m@t

Une fois que tu a cerner tes besoins, le coté “coup de coeur” joue bcp dans l’achat d’un portable, j’en ai fait l’experience pas plus tard qu’il y a 3 semaine avec mon Asus, j’ai vraiment flasher dessus et vu qu’il correspondait parfaitement a mes besoins je n’ai eu aucune hesitation :wink: