Quel programme vidéo acheter ?

Bonjour, quel programme vidéo me conseillez vous ?

Je fais beaucoup de montage photos/vidéos à usage familial.

Je voudrais au moins pouvoir superposer des images, pouvoir faire des effets sympa avec les vidéos, et avoir bcp de transitions !

Merci pour vos conseils !

Magix Video est dans ce cas très recommandable (bon pour un prix contenu, les versions Deluxe et Deluxe Plus comportent plus de transitions).
Regarde avec Jahshaka sinon (projet Open Source)
Edité le 22/08/2008 à 21:12

Merci de ta réponse

une personne de ma famille m’a aussi conseillé Magix !

Adobe Première reste une référence :wink:
La version Elements qui coûte quelques dizaines d’euros suffit pour un usage familial…

Oui.
A la limite, sont souvent disponibles des versions démo sur les sites.
Ca mérite le coup d’oeil.
Personnellement, je “m’entends” très bien avec Magix Video Deluxe, mais il y en a certains que ça a rebuté. Et j’ai énormément de mal avec Sony Vegas, pourtant un grand nom.
Le mieux est de faire un petit tour pour essayer.

Merci beaucoup !

j’ai télécharger la version d’essai de Sony Vegas, mais j’ai aussi du mal… alors je vais faire de même avec Magix et Adobe et je ferai mon choix !

Avec ces logiciels, que ce soit vidéo ou photos, il faut s’investir un minimum histoire de toucher un peu à toutes les fonctions pour comprendre la philosophie du logiciel, apercevoir la richesse des fonctions, et enfin, savoir utiliser les fonctions disponibles…

Dans la série Adobe, j’avais essayé Adobe Première Elements 2.0 en “speed”, je l’ai jeté car je trouvais bien plus simple à utiliser Movie Maker… ce qui est vrai… mais par la suite, j’ai du fouiller un peu plus Premiere Elements 3, et maintenant, j’aurais bien du mal à me contenter d’un simple Movie Maker…

Salut
J’avais moi aussi magix video deluxe 2006 plus il est super extra
Je viens d’acheter ce jour magix video deluxe 2008 plus
une nouvelle version va sortir je l’acheterai aussi
bien a toi