Quel programme pour regarder la TV sur mon pc ?

Bonsoir.
Je possède un Tuner TNT (PCTV 330e/800e Device), que j’utilise avec Windows Media Center sur mon pc portable (Pas d’autre programme fourni avec).
Il se trouve que Windows Media Center est assez lourd, très lent à démarrer. De plus, le format des enregistrements est assez peu répandu(.dvr-ms). Je recherche un programme simple à utiliser, léger, pour regarder la TNT avec mon tuner, et surtout pour enregistrer les émissions dans un format plus connu, afin de les convertir en DivX (avec DivX Converter).

Je précise que je n’ai pas besoin de fonctions telles que la musique, les dvd ou les photos, seulement la TV (TNT).

Merci d’avance, cordialement ptitbast83.

MeuhmeuhTv est correcte. ( à la tv le mal du siecle…:slight_smile:

ici

bellevache.com…

a+

tu a aussi le celebre K!TV 2.3.0.1 du même style que meuh

Merci pour vos réponses, j’ai essayé avec les deux programmes, K!TV bloque lorsque je sélectionne mon tuner, et MeuhmeuhTv bloque pour sélectionner le son. Je précise que je suis sous vista, ça n’a pas l’air compatible.
D’autres idées ?

dans ce cas regarde ici :

www.toocharger.com…

et fait ton choix

a+

J’ai le même souci que toi. Même matériel et même OS. “MeuhmeuhTv hybride alpha” fonctionne à mon gout de facon assez chaotique cette clé (la version normale de meuhmeuhtv ne fonctionne tout simplement pas avec cette carte car non BT8x8). K!tv plante magnifiquement sous vista. il te reste toujours la solution de télécharger sur le site de pinnacle “TV Center Pro” (que j’ai eu moi avec mon tuner TNT car j’ai acheté le tuner et la télécommande séparément) mais le logiciel est beaucoup plus lourd que Vista MCE. J’ai fini par faire avec Vista MCE. Sinon il te reste toujours la possibilité de télécharger un Media Center alternatif (je n’ai pas essayé cette solution) ex : “Sesam TV Media Center” ou encore “Media Portal” (cousin germain de XBMC apparemment) tous deux disponibles sur Clubic.

Pour meuhmeuhtv, le forum du site officielle est très utile pour trouver de l’aide.

Bonjour, j’ai aussi essayé avec Media portail et Sesam TV MC, mais encore une fois, le tuner n’est pas reconnu, je vais voir avec TV center pro.
Merci