Quel prog utiliser pour compresser des DIVX ?

Bonjours a tous,

voila de temps en temps je compresse encore des dvd en divx… comme j’ai formaté il n’y a pas longtemps je me suis dis que l’allais installer la derniere version des codec divx a savoir la 6.4…

avent j’encodais mes divx en 5.XX avec autodub… je trouvais ce programme vraiment bien en qualitée !!! mais maintenant a parament il n’est plus compatible avec la version 6.4 du codec divx…c’est bien domage dailleur…:frowning:

j’ai essayé avec virtualDub et tous ces derivé ((VirtualDubMod)) mais ca va pas tres bien… je n’arrive meme pas a ouvrir 2 vob qui se suivent… :??:

enfin bref… n’existerais t’il pas un programme similaire a autoDub qui utilise un programme similaire a VirtualDub et qui est compatible avec la version 6.4 du codec divx???

Merci !!!

Et plus simplement avec le Divx Encoder de DivX Networks?
Personnellement, j’utilise RippIt en Xvid et il me semble qu’il gère aussi le Divx6.
Sinon, tu as DrDivX qui est forcément compatible.

j’ai essayé avec Dr divx mais la qualitée est trop pourrie !!! il est bien pensé mais il est tres mauvais… rien de tel qu’un bon vieux virtualDub… enfin je viens peut etre de trouver une solution avec virtual dub !!! reste plus qu’a attendre le resultat… :wink:

++

Personnellement (juste personnel hein), essaye avec un codec type x264 ou en xvid pour tester la qualité (Xvid pour garder une accepation par des platine de salon).
J’avais lu dans doom9 que les codecs les plus performants sont le x264, puis le Xvid, puis le DivX dans cet ordre (Source : j’la r’trouve plus…)

Salut,

Je suis pas du tout d’accord avec toi parce que perso j’utilise Dr.DivX 2.0.1 beta2 et le Codec DivX 6.4 et le rendu est plus que satisfaisant.

http://img227.imageshack.us/img227/1421/vlcsnap23851lo0.png

Je comprends pas trop non plus, le Divx6 est sensé être optimisé par rapport au 5.
Le Divx et tous les autres formats dans le genre sont des formats de compression destructeur.
Ca dépend pas mal de ta source aussi. Si tu veux faire tenir La communauté de l’anneau qui dure approximativement 3 heures et qui est relativement compliqué à encoder dans 700Mo, la qualité sera forcément moins bonne que pour faire tenir un Winnie l’Ourson (animation avec peu de mouvement dans le fond d’une heure environ) dans le même format^^
As-tu essayé avec un autre soft que OliverDivX ou moi t’avons conseillé?

je compresse une serie TV… en fait je trouve que la qualitée est mauvaise quand il y a de l’action ((avec dr divx))… je l’ai compresse avec un bitrate de 1300 en 2 passes et j’ai de gros carré tout laid pendent les actions…

j’ai essayé de le compressé avec virtual dub et les meme paramettres et ca va mieux… :wink:

Ca peut arriver avec des "flashs" effectivement.
Essaye de faire une conversion en x264 avec RippIt pour voir le résultat, ça pourrait mieux te convenir.

Es-tu bien en VBR (Variable BitRate) ?

Je le compresse en 2 passes => VBR…:wink:

Ok merci je vais essayer… :wink: