Quel produit pour amplifier signal wifi?

Bonjour

Mon portable arrive à voir quelques réseaux wifi dans le quartier, mais impossible de s’y connecter parce que les murs de l’immeuble sont en béton armé.

Avant de sortir 45e et acheter la célèbre Alfa Awus036h (version 500mW ou 1000mW?), je voudrais vérifier les autres options, que ce soit du même type (boîtier/antenne à connecter au port USB) ou autre (un boîtier/antenne à connecter par le port Ethernet).

Merci pour toute retour d’information.

Pour bénéficier d’une connexion fonctionnelle lorsque l’environnement est hostile, il te faut tout d’abord une Awus036h, le top niveau puissance et sensibilité. Ensuite, si la petite antenne omnidirectionnelle d’origine ne donne pas des résultats satisfaisants à cause des obstacles tels que les murs etc alors il te faudra une antenne directionnelle à gain élevé.
Edité le 28/09/2012 à 18:40

Tu veux une solution a 5€, j’ai testé et je t’assure que ca fonctionne

Admettons,tu as un dongle wifi qui ne vas pas chercher les signaux trés loin…
Achétes une boite de ricoré, entailles le fond de la boite (vides la avant, je précise lol), place ton dongle wifi dedans et la attends toi a un instant magique, les signaux sont amplifiés

Testé et approuvé par mes soins, sur une entreprise se trouvant a au moins 200 mètres de l’hébergement ou j’étais.