Salut!
Je compte m’acheter une x1950xt prochainement en raison des prix bas.
Que me conseillez vous pour les reste des composants sachant que j’aimerais pouvoir profiter des derniers jeux (nottament Supreme Commander) en bonne qualité.
-Pour le proco j’aimerai un double coeur car apparement ils commencent à faire la différence (nottament avec supcom encore ).
Je pensais à un AMD etant donné que j’entend ici et là que AMD est mieu pour le jeu.
-Pour la ram je misais sur 2go mais si moin peut faire l’affaire… Aussi, j’ai lu que prendre de la ram au dessu de la 5300 ne servait à rien si l’on ne comptait pas overcloker (ce qui est mon cas)
-En carte mère je ne m’y connais pa du tout, mais je sais que une carte gerant le sli/crossfire n’e m’interesse pas.
Proco : E6600
Carte mère : Asus P5N-E
Ram: va voir dans les marques Gskill, Crucial
Alim, Enermax Liberty 500W , c’est celle que j’ai et j’en suis pleinement content.
Pour les ram, je dirais celles-ci =>
Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-667 3-3-3-12 à 110
Proco : Intel E6600 pour 208
Carte mère : Asus P5N-E SLI pour 116
Alimentation => Enermax Liberty 500 W pour 97
Woah ça fait cher tous ça (ke truc c’est que je poste dans plusieurs forum et j’obtient des reponses où au final ça me coute 400 euros; toi on est à un peu plus de 500 à vu d’oeil)
genre la ram on m’a proposé: Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) 57,61
57 contre 110 pour la tiennee, pour la meme chose alors pourquoi ?
Je vois dans le nom de la carte mère “SLI” si ça veut dire qu’il y a un support au SLI ça ne m’interesse pas car je compte pas me servir du SLI.
Un kit 1x2Go pc5300 de Crucial a ce prix, à mon avis tu n’as qu’une barrette de 1 Go, et pour la carte mère, je ne l’utiliserais pas non plus mais c’est une bonne carte mère
Finalement d’après ton lien, prendre une ram plus chère n’augmente que tres peu les perf non ?
et d’après eux : “Si nous avions un conseil d’achat à vous donner et que vous ne comptez pas overclocker démesurément, ce serait d’opter pour de la DDR2-667 en 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 qui représente un bon compromis qui ne vous ruinera pas et qui en outre vous permettra de voir venir le FSB 1333 avec sérénité.”
Proco : Intel E6600 pour 208
RAM: Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) 57,61
alim: Alimentation HPU-4S435 , 435W, 20dB, PCI-E 53
CM: ??? j’aimerai en trouver une sans carte son, sans carte reseau car j’ai déjà ça, mais je trouve pas…
Pourquoi prendre le E6600?? le E6420 suffit emplement
Pour la CM ce que tu demande n’existe pas ou alors elle n’acceptent pas les C2D ou tout autre proco récent… Donc pour une bonne CM pas chère tu as la Gigabyte 965P-DS3 ou la P5N-E SLI
t’es sur que le 6420 suffit? pour supreme commander par exmple il faut quelque chose de bien solide quand même, sinon la ram t’en pense quoi, 2go pour 60 --> arnaque?
Un E6xxx c’est quand même loin d’être une brouette :ane: .
Moi j’aurais dit un C2D tout simplement, par contre 2Go de mémoire impérativement pour jouer à ce genre de jeux. :jap: