Quel proco choisir ? - celeron 2.2ghz ou p4 1.7ghz ?

bonjours, voila tous est ds l’annonce.
c pour un pote, en socket 478
pour lui refaire un pc.
g le choix entre c deux proco.
merci pour vos reponses.

un p’tit up !
je possede un amd et en intel j’y connais rien :frowning:

re up!
ce sont deux vieux pross je c, mais juste une tite reponse svp
:’(

Je dirais le Celeron car même amputé au niveau du cache, la différence de fréquence est largement en sa faveur.

+1 paske chafoin a toujours raison.
enfin bon je m’y connais pas trop en intel, ils ont un cache L2 ou pas les celerons maintenant ? :slight_smile:

pour moi celeron=evil mais bon, je m’y suis plus interessé depuis un bout de tps.

pareille a sa place celeron et en plus si il veu lovercloker je croi que les celeron sovercloke bien

ça depend de l’utilisation car les celeron sont brides je sais plus ou
Je conseil donc le pekat pour de grosses aplis et quelques jeux

merci les gars et bonne nuit :hello:

ça a l’air d’être pareil niveau puissance

je reste confiant sur le pekat

Moi je prendrais le celeron, ils marchent bien en général ces petites bêtes :stuck_out_tongue:

Un comparatif intéressant incluant un Celeron 2,2 et un P4A 1,8 ici.
Au final, ils doivent être au coude à coude ces 2 là.

http://www.xbitlabs.com/images/cpu/value-cpus/rating.png

Pour ce genre de question, il vaut mieux utiliser les petits softs comparatifs très efficaces, comme le "Duel Processeurs " de Tom’s Hardware…
Içi : http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart…el2=44&chart=27
Pour info, le Pentium 1,7 GHz est devant un Celeron 2,4 GHz (pas de 2,2 GHz dans la liste) pour les jeux/3D… Et le Celeron est devant en bureautique/2D et “multimédia”…
Donc tout dépend de ton usage :wink:
:hello:

je reste deptique sur le celeron en socket 478, j’en ai monte un pour mon pere(2.66ghz) et ça ne vaut pas un celerron de meme frequence mais sur socket 775, quand a un pekat sur 775, n’en parlons pas!
je te conseil donc toujours et encore le pekat
L’ancien de mon pere tournait a 1.8 ghz et je faisait tourner sans prob des jeux qui demandaient plus… :neutre:

+10 :super: :wink: :sol: :clap: :slight_smile:

Mirage2000, je viens d’éditer mon post !
:lol:
Pentium devant en 3D
Celeron devant en 2D

EDIT : attention c’est pas le Celeron 2,4 pas le 2,2… Mais la logique semble la même (le celeron est complètement dépasssé pour une utilisation ludique maus reste valable pour le reste).
:oui:

c aps etonnant que le pekat soit devant en 3d…(pour les cpu intel)
c koi comme coucou ton avatar?
Skyraider?MB152?P51?Yak11?

Mode Hors Sujet ON :
Grumman F4F de l’US Navy (entre 1940 et 1942)

Si tu lui refais un PC, as-tu déjà des éléments ou est-ce juste un manque de budget qui t’oriente vers ces processeurs?
Personnellement, je penche pour le pékat, mon frere joue à call of duty 2 tout en low mais 800*600 fluide sur un pékat s478 1.5Ghz avec 256 de SDRAM et une Gf 2 Mx400, je pense que le proco n’y est pas pour rien.
Mais si c’est pour des raisons de budget, prends plutôt dans la gamme sempron :oui:

Sûrement pas un P51 (moteur en étoile !!!)
:ane: