Quel processeur ?!

Bonjour,

Asus A8n-E, Socket 939
Asustek 8800 GTS 320 mo
2 go de ram, 4x512
3000+ o/c à 2.27 ghz

Même overclocké, mon 3000 commence à sentir fort.

Donc, pour 50-60€, j’aimerais que vous me conseillez pour un processeur socket 939.

Merchi pour vos réponses.

La vraie question est plutôt : que reste-t’il comme procos disponibles en socket 939? :ane:

A part écumer les boutiques et les sites de vente,il faut presque compter sur un coup de chance genre dernière boîte qui traîne au fond d’un tiroir…

Je suis dans le même cas que toi…enfin,pas tout à fait : A64 3800+ @2.6 Ghz (je n’ai pas cherché à le pousser) et histoire de ne pas tout changer bientôt : cm,cpu,ram,j’ai cherché un X2 correct ou un Opteron,mais ils deviennent rares en s939 :neutre:

Par ex,il ne reste que ça chez ldlc

Mon PC est entièrement pourrit par mon putain de 3000+ ! :@

J’ai essayé de jouer à Sega Rally !
J’ai mis tout à fond, merde sa ramme comme du chpaquoi, je baisse les graphismes, sa ramme pas moins … Donc c’est pas la carte graphique … Ni les 2 go … Il reste plus trop de choses :-@:
Par contre à des jeux bouffant pas trop le processeur (Genre Gears Of War) paf sa passe à fond en Dx10, toujours fluide. :pt1cable:

J’ai vu un 4000+ X2 … Mais par contre un truc me fait peur: Faut flasher la carte-mère … Mais puisque j’ai toujours eu, j’ai encore et j’aurais toujours des ratés avec les PC, j’ai peur de faire une boulette… Oo’

Rah sa me gave d’avoir acheté une 8800 GTS 320 mo et de pas pourvoir l’exploiter sous certains jeux … :grrr:

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron (version bulk) 9 en stock, envoi express possible 74,77 €
c lunique en + puissant sinon opteron mais bien +chers…
et deja 4200X2 par rapport a un 300 ca change pas mal…et ca rebooste la config pour 1an mini…

[quote="[-Bourrin-]"]Mon PC est entièrement pourrit par mon putain de 3000+ ! :@

J’ai essayé de jouer à Sega Rally !
J’ai mis tout à fond, merde sa ramme comme du chpaquoi, je baisse les graphismes, sa ramme pas moins … Donc c’est pas la carte graphique … Ni les 2 go … Il reste plus trop de choses :-@:
Par contre à des jeux bouffant pas trop le processeur (Genre Gears Of War) paf sa passe à fond en Dx10, toujours fluide. :pt1cable:

J’ai vu un 4000+ X2 … Mais par contre un truc me fait peur: Faut flasher la carte-mère … Mais puisque j’ai toujours eu, j’ai encore et j’aurais toujours des ratés avec les PC, j’ai peur de faire une boulette… Oo’

Rah sa me gave d’avoir acheté une 8800 GTS 320 mo et de pas pourvoir l’exploiter sous certains jeux … :grrr:
[/quote]

Tu as quel bios?

J’ai la même cm que toi,et le dernier bios (1013) supporte normalement les X2 et les Opteron

Sinon,je l’ai déjà flashée 3x sans problème (1006>1008>1011>1013)sous Windows avec Asus update :neutre:

Il faut en trouver un,mais un 4000+ pourrait faire tenir ta config encore un bout de temp : c’est clairement ma cg (x1950xt) qui me limite sur les jeux récents et non mon 3800+ (enfin,limite,c’est beaucoup dire…j’accepte le 1024 pour pouvoir tout mettre à fond avec une fluidité excellente dans Bioshock ou Stalker…si je veux du 1280,il faut baisser un peu les options et les détails pour garder la même fluidité)

Thierry150 : disons qu’entre un 3000+ o/c à 2.2 Ghz et un 4200+ X2 lui aussi à 2.2 Ghz stock (et c’est le même cache L2 sur les 2 procos),il n’y aura aucune différence sur les applications monocore,le gain ne se fera sentir que sur les applis optimisées dualcore :neutre:
Bien sûr,on peut o/c le 4200…
Edité le 01/02/2008 à 23:50

Chui pas d’accord, Bidule 2.2 ghz pourrait battre Machin à 3.0 ghz …

Sinon j’ai le bios de … d’origine je pense :s

[quote="[-Bourrin-]"][quote=""]

Thierry150 : disons qu’entre un 3000+ o/c à 2.2 Ghz et un 4200+ X2 lui aussi à 2.2 Ghz stock (et c’est le même cache L2 sur les 2 procos),il n’y aura aucune différence sur les applications monocore,le gain ne se fera sentir que sur les applis optimisées dualcore
[/quote]

[/quote]

Comprends pas…

La version du bios ,tu peux la voir sur l’écran de boot

Attention,certains procos ne seront reconnus qu’à partir d’une certaine version du bios :

support.asus.com…

Bein Thierry150 a dit qu’un seul core d’un 4200+ X2 est pas plus puissant qu’un 3000+ ! C’est des conneries :oui:

Sinon, sur l’écran de boot j’ai juste un gros A8N-E sur un fond avec un dessin abstrait vert et moche, avec “Appuyez sur Suppr pour atteindre le bios” en anglais.

Euh c pas moi qui est dit que le x2 netait pas +puissant

Thierry150 : disons qu’entre un 3000+ o/c à 2.2 Ghz et un 4200+ X2 lui aussi à 2.2 Ghz stock (et c’est le même cache L2 sur les 2 procos),il n’y aura aucune différence sur les applications monocore,le gain ne se fera sentir que sur les applis optimisées dualcore
Edité le 01/02/2008 à 23:50
ca c tire du message de Blackalf…

toi tas dit —>
–> Tas un processeur 3Ghz toi? Le 3000 cest du 2.2Ghz… et le x2 4200 sur derniers jeux optimise (certes pas sur tache moncore ) sera bien +puissant

[quote="[-Bourrin-]"]Bein Thierry150 a dit qu’un seul core d’un 4200+ X2 est pas plus puissant qu’un 3000+ ! C’est des conneries :oui:

Sinon, sur l’écran de boot j’ai juste un gros A8N-E sur un fond avec un dessin abstrait vert et moche, avec “Appuyez sur Suppr pour atteindre le bios” en anglais.
[/quote]

En effet,c’est moi qui m’adressais à thierry150,ce n’est pas lui qui a dit ça :lol:

Mais je nuance : sur un jeu non optimisé dualcore,tu ne verras aucune différence entre un 3000+ et un X2 4200+ aux mêmes fréquences…par contre,sur un jeu optimisé dualcore,le X2 sera mieux,et sous Windows aussi en multi-tâches

Je ne voulais pas dire que ça ne valait pas la peine de changer :wink:

Pour le bios,c’est parce que l’écran Asus est activé (inutile et ça empêche de voir le POST de démarrage : détection de la mémoire et du proco,version du bios etc…)
Tu rentres dans le bios avec “press Del” et tu désactives le logo Asus :wink:

Une petite précision : tu peux passer le bios en français,mais quand je l’ai fait,j’ai eu des bizarreries au démarrage (ça allait parfois jusqu’au reboot) alors je le laisse en anglais par défaut :neutre: