Forum Clubic

Quel processeur remplacerait un Pentium IV 630 svp :Merci d'avance

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

sur quoi comme carte mere?

Carte mère ASRock 775Dual-880 Pro

Sur carte mère ASRock 775Dual-880Pro

VA sur le site officiel de ta carte mere, et regarde la liste de comparibilité avec les procerssers
normalement sa varie en fonction du Bios
si elle est compatible avec un core2duo ( ce qui parrait peu propable vue l’ancienneté de ton cpu) prend un model en fonction de ton budget.
sinon, elle est surrement compatible avec un Pentium D (Dual Core) prend un 3.4ghz ,
moi avec un pentiumD 3ghz JE le pousse a 3.6ghz ce qui donne un score 1800 a 3dmark 2006 et un score total de 6000 avec une 8600GT(oc). j’arrive a jouer a presque tout les jeux dans des resolutions résonables (1024x768, 1280x1024)
donc un 3.4ghz qui atteint facilement les 4ghz , avec une 9600gt ou une radeon hd3870 sa serait parfait :super:

LGA775 for Intel® Dual Core Extreme Edition / Pentium® D / Pentium® 4 / Celeron® D processors

• FSB 1066/800/533 MHz
  • Supports Hyper-Threading Technology
  • supports Intel® EM64T CPU

[www.asrock.com...](http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=775Dual-880Pro&s=775)

à voir si ce n’est pas mieux pour toi de changer carte mere + processeur, tu comptes mettre combien et tu as quoi comme matos?

Je te conseille celui la :
www.clubic.com…
Il a une architecture peryn donc le SSE4 mais contrairement au E8XXX il a un bus 1066 (les 8XXX ont un bus 1333 donc pas bon avec ta carte mère) Il a été fait pour fonctionner avec les anciennes carte mères qui ne gèrent pas le bus 1333
www.clubic.com…

Avant de l’installer, met ton BIOS à jour avec ton ancien CPU comme ça pas de mauvaise surprise lors du premier démarrage avec le nouveau pross

sa carte mere est incompatible core 2 duo :smiley:

POUR toi c’est Pentium D 3.4Ghz : tu pourra le poussé a 4.0ghz ce qui fait 2000 pts CPU a 3dmark2006
avec une 8800Gt par example tu aura 8000 a 9000 pts a 3dmark2006
tu pourra alors jouer a la grande majorité des jeux actuels dans de bonnes conditions.
bien sur le PENTIUM-D parsque c le seul compatible avec ta carte mere.
Sinon change de carte mere pour une gigabyte ou une asus.
parsque je crois pas que tu puisse overclocker avec une asrock, :non: et si tu peux tu risque de la cramé parceque c du bas-de-game
Une Gigabyte P35+ un chti C2DUO et la vie n’est plus pareille, crois moi :jap: