Quel processeur quad core dernière génération me conseillez vous ?

Voilà je possède une carte mère ASUS P5W DH DELUXE et j’aimerai acheter un nouveau processeur quad core intel, lequel vous me conseillez, rapport qualité/prix ? D’avance merci.:):slight_smile:

et bien je fais beaucoup de 3D, donc un processeur de 3 ghz serait excellent, pour le prix, on va dire 300 euros environ.

Dans ce cas, un Q9550 sera le plus puissant … mais après, ça dépend du reste de ta config, parce que si tu met une vieille 8400GS avec ton Q9550, pas sûr que ça soit très efficace.

Si c’est pour de la 3D (modélisation, infographie), une 8400GS suffira.
Pour le jeu, c’est vrai qu’il faut avoir une homogénéité dans la config mais pour de la modélisation 3D, le proco est ce qu’il y a de plus important.

Salut, personnellement les quad core sont pas encore bien développé, je te conseillerai plutôt un E8400 c’est moins cher, y’a un meilleurs rapport qualité/prix et y’a une très grande capacité d’o/c : www.materiel.net…[/url]. Et en plus si tu respecte ton budget, tu peux acheté une bonne carte graphique, comme une Radeon HD 4850 : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39236-Radeon_HD_4850_512_Mo.html]www.materiel.net…

FunNy :wink:
Edité le 19/08/2008 à 13:12

funny82 renseigne toi!! Il fait de la 3D, tout comme moi, remplace juste un q6600 par un e8400 tu perd énormément de perf en rendu! De plus a voir quels logiciels il utilise pour la cg avant de dire hd4850… Il y a des domaines ou le quad a un avantage certain!
Un q6600 est deja très bien! mais si tu peu aller dans du q9550 c’est encore mieux…
ensuite la cg même si je pense que tu l a déja si tu doit la changer évite ati… En effet sous maya et 3dsmax principalement si tu utilises ces logiciels elles souffrent parfois de bugs d affichage que leurs ainées pro firegl n’ont pas (testé avec x800xl, hd3870)… Chez nvidia ça semble un petit mieux se passer (testé avec 7900gs, 8800gs)

Je suis entièrement d’accord avec toi mat06, effectivement depuis que j’ai changé ma carte Nvidia 8800 GTS, je suis déçu par les cartes ATI HD 4850 que j’utilise en version crossfire, il est vrai que durant les jeux elles sont très performantes, rien à redire, mais niveau application 3D, elles ne valent pas les NVIDIA, des bugs trop fréquent à mon goût sur l’affichage, mais bon ce sont des cartes grand public donc plutôt s’orienter vers des cartes dédiées pour des performances optimales sur l’affichage 3D. Je vais m’orienter vers le Q9550, est il plus performant que le Q6600 ? :slight_smile:

oui il est plus performant que le q6600 même si le q6600 avec un peu d overclocking le rattrape aisément! mais bon le q9550 peut aussi s’overclocker ne l’oublions pas, même si dans une config dédiée au rendu il ne vaut mieu pas faire de trop gros overclocking… Un processeur qui calcule un rendu pendant 2 nuits sans s’arrêter a besoin d’être stable avant tout! je serais franchement énervé si je voyais une erreur en me levant le matin alors que l’ordi devait avoir fini son rendu… Enfin bref… Mon q6600 est à 3ghz parfaitement stable quand même. A cette fréquence il est peut être un peu meilleur que le q9550 mais certainement que celui ci chauffe moins du fait de sa gravure plus fine ce qui n’est pas négligeable!

Pour ce qui est des quadro, oui au boulot mais a la maison bah j’ai pas les sous de me payer la quadro et le service qui va avec…
J’entend souvent des bétises sur les quadro et les firegl de gens qui ne comprennent pas leur tarifs mais il y a des choses a savoir : Une quadro pour rester chez nvidia car je ne connais pas assez bien les solutions AMD/ATI sont des geforce avant tout mais ce qui coute cher c’est le service derrière : Quand on bosse en prod on doit être rentable. Vous imaginez pas comme le moindre petit bug graphique peut pourrir la vie (je pense a ma vieille x800 qui raffraichissait pas l affichage quand je déplacé un objet via les valeurs… arf la pouasse quand tu t en rend pas compte que ça a pas bougé…). Donc des drivers étudiés pour les soft pro sont primordiaux! Ensuite ya une assistance impressionante… A la boite une quadro meurt ils appelle Mr nvidia qui vient la remplacer dans les 24/48h! Ensuite les composants même si techniquement ont les mêmes performances sont sélectionnés pour plus de fiabilité… et payer 2000€ pour limiter les pépins pouvant ralentir la production voir bousiller un projet les boites n’hésitent pas!

Ensuite ya la solution du particulier pauvre qui consiste a installer des drivers de quadro/firegl via le nvstrap de rivatuner… Même si celà n’ameliore plus significativement les perf depuis les 9xxx chez ati et les 6xxx chez nvidia car ils ont bloqué les possibilités de modder la carte eh bien ça diminue en partie les bugs graphiques…