Quel processeur prendriez vous a ma place ?

Bonjour, :stuck_out_tongue:

Alors voila ma config actuelle :
-MSI K7N2 Delta L
-Atlhon XP 1800
-1024 DDr 2100 (marque générique)

Je souhaite me racheter un processeur car le mien commence à fatiguer :frowning: , mais je ne sais pas trop lequel prendre. Ma carte mère a un socket A, donc pas de Athlon 64 pour le moment.

En fait je voudrais un processeur pas trop cher si possible (normal), puisque je compte passer à la fin de l’année a l’athon 64. C’est donc du semi-provisoire.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon vous ? Sachant aussi que je peux pas me racheter de la Ram, donc je garde de la DDR 2100 .

Je compte aussi l’overcloker un peu, donc cest a prendre en compte. Par compte je sais pas si je pourrais beaucoup overcloker avec de la No-Name (DDR 2100).

Que feriez vous a ma place ???

Merci :kaola:

oc avec de la noname,c’est deja pas forcement facile,alors si en plus c’est avec de la 2100,ni compte meme pas,tu peux esperer max 150mhz avec…Le proco poura peut etre plus monter,mais il sera pas synchro avec la ram,et donc tu auras un perte de perf…

donc en gros ca me limite a des processeurs qui ont un Bus maxi de 166 Mhz ???
Donc au max a l’athlon 2700 ???

C’est ca ?

Lequel prendriez vous dans ces conditions ???

nan tu peux avoir un 3200+ dessus,mais ce que je veux t’expliquer,c’est que tu pouras oc le proco au niveau du fsb,mais que la ram ne tournera pas à la meme vitesse car tu n’auras qu’une 2100 et qu’une 3200 aurait été preferable :slight_smile:
tu as combien comme budget pour ton processeur?

bah en fait le moins cher possible… je pense rechanger d’ordi en fin d’année, quand j’aurai un vrai budget.

Je voudrai pas trop que ca depasse 100€

ya @rez qui vend un 2600+ mobile pour environ 90€ sur le forum,essai de le contacter,c’est le mieux que tu pourais avoir dans cette ordre de prix :wink: Il monte @ 2.5ghz en aircooling,et il depasse meme quelques athlon64 à cette frequence :slight_smile: je voulais lui acheter,mais j’ai commandé un A64 3000+ à la place :smiley:

Bonjour , j’ai la même carte mère (k7n2 delta L)

J’aimerais savoir si je pouvais monter dessus un athlon 64 3200+ ou 3500+ (les 2 en socket 939) sans avoir des problêmes ?

actuellement j’ai un samptron 2400+ je trouve que c’est pas génial…alors je penssais me tourner vers du athlon 64 3200 ou 3500 vous en penssez quoi ?

Salut,
si t’as une socket A il sera impossible de prendre un a64 socket 939 :non: compatible

Ya quoi de bien en socket A ? Je joue principalement au jeu qui demande pas mal de ressources .

Sinon j’ai pas preciser le reste de ma config j’ai 2 barrettes de 256mo et une de 512mo et une 6600gt 128mo

le plus gros CPU etant un athlonXP 3200+ (j’en ai un,je vend pas :ane: )
ou un sempron car les athlon XP sont dur a trouver ou chere
http://www.technodiscount.com/webmarchand/…_id=1461&paid=6
Et en socket A ce sont pas des 64Bits

J’ai remarquer qu’il existait des amd barton 3200+ et des amd semptron 3000+ pour socket A , ca vaut vraiment le coup par rapport a un 2400+ ?

C’est abusé j’en trouve pas un seul a vendre :ouch:

La seule solution pour moi serais de passer d’un 2400 a 2800 vu qu’on en trouve encore mais bon a votre avis ca vaut le coup ou le gain de perf sera vraiment minime ?

Je pense que le gain de perf ne sera pas forcément flagrant :confused: