Quel processeur pour une CG AMD 6950 2go

Bonjour a tous,

Impossible de trouver une réponse sur Google, alors je me tourne vers vous.

J’ai un Core2Duo 8400 @ 3.4 GHz, et j’suis passé d’une 4870 1go à tout récemment une 6950 2Go.

Je laggais un peu sous NFS Hot Poursuit, en 1680x1050 avec ma 4870, donc j’ai craqué pour la 6950.

Sans avoir rien changé niveau OS windows 7 (bon maj quand meme les drivers hein).

Je vois aucune différence à l’oeil, j’ai pas lancé les benchs, ça je m’en fiche, mais je pensais voir une
différence à l’oeil, mais rien, nada…

Je me dis alors que je peux faire quelque chose niveau proc, pour voir une différence, m’enfin quoi !!
mais avec le 8400 j’ai peu d’alternative, donc soit

  1. Je mets un Q9650 (juste le proc à changer yeahh!!)
  2. Je passe au Sandy Bridge (bricolage en perspective + réinstall OS + tout réinstaller les games)

Mais ça vaut la peine ? Je vais déjà bien gagner avec un Core2 Quad Q9650 comparé à mon Core2 Duo 8400 avec la 6950 ?
Ou faut pêter le cochon pour un SandyBridge pour réellement voir une différence ?

Merci d’avance

Edit : Et peut être déjà la question si c’est normal qu’avec la 6950 je vois aucune différence ? ça veut dire que je tappais déjà à fond du CPU avec la 4870 et que ça aurait mieux valu que je change plutot le proc que la CG ?
Edité le 08/03/2011 à 15:55

Salut Insektor,

C’est drôle car j’ai la même config (cpu/gpu/OS) et surtout le même avis que toi. Vraiment pas beaucoup de différence constaté. Je pense aussi que nos proc nous limite :confused: on perd à cartes égales ~10 à 15 fps par rapport aux récents et puissants proc actuels.

Je suis à @3.6Ghz et bof-bof. Je suis déçu/étonné pour une fois de mon changement mais :

Faut se dire qu’avec la 6950 on est bien limité par le proc faut croire mais on n’a de la marge dans le temps coté GPU. Sans compter la possibilité de la passer en 6970.

Alors soit on reste ainsi (ce qui suffit encore en ce qui me concerne) ou alors on change tout le reste.

Pour ce qui est du Q9650 pourquoi pas, faut voir les résultats avec les tests cpu/gpu qui ont été fait pour Crysis 2.

Bye.
Edité le 15/04/2011 à 21:29

Désactive ton o/c voir. ensuite fait des tes tavec différente fréquence.

Tu penses que l’o/c de mon CPU pénalise mon GPU ??

A réglages égaux, si tu as plus de 30-40 fps, c’est normal qu’il n’y ait aucune différence.
Acheter une CG plus performante sert à pouvoir mettre des réglages comme l’Anti-Aliasing etc.
Si tu laisses les mêmes réglages graphiques, c’est normal que tu n’y vois aucune différence.
Si le jeu demande peu en ressources, tu n’auras pas de différence non plus à part d’avoir plus de fps…

quand j’ai remplacé mes 4870 par la 6950, la 6950 avait les frequence des 4870, faut bien effacer les pilotes avec drivers cleaner

sinon le top, sandy :wink:

www.techspot.com…

pour crysis 2 mon Q9400 fait largement l’affaire
Edité le 16/04/2011 à 21:52

uNReaLx77 > J’ai vérifié avec GPU-z. sinon oui avec un sandy, ce serait sympa c’est sûr lol

SerialOf83 > ce qui est zarbi, c’est avec le dernier Settlers, j’ai presque moins de FPS qu’avec la 4870 à réglages égaux.

Les tests sont un peu insignifiants, si on achète une 6950 ou GTX 570 ou autres ç’est pour jouer en DX11 pas en DX9…

mais pour crysis 2 en dx11 tu vas le prendre ou ???
et puis dx11 ou dx 9 le cpu n’y changera pas grand chose
Edité le 22/04/2011 à 18:01

Je parle des CG pas du CPU.

ben relis alors parce qu’on parle du cpu