Quel processeur pour remplacer P4 1.6 gHz ?

http://www.achetezfacile.com/intel-celeron-478-2-6ghz-comparer-les-prix-27695.html voici donc le lien qui te permettra de choisir ton céléron fsb 400mhz…je t’ai choisi le 2,6ghz qui suffira amplement et qui coûte nettement moins cher que le 2,8ghz, par contre concernant le site si j’ai un conseil à te donner, mise sur LDLC qui eux ne mentent pas sur leur stock et livrent très rapidement, même si c’est un poil + cher, bye.Ah oui au fait regarde quand même sur Asus.com si le dernier bios à jour de ta cm permet de supporter ce céléron 2,6ghz!

j’ai téléchargé la dernière mise a jour du bios de ma CM.
(qui date d’octobre 2002 :lol: !!!)
C’est un fichier qui s’appelle 1010.bin et qui fait 190ko
Comment l’installer ?

=> Processeur Socket 478 pour Pentium®4 (Willamette/Northwood)FC-PGA2 1.4GHz à 2.4GHz+

Ca veut pas dire que je peux seulement remplacer mon P4 par un autre P4 ?

Non pas du tout et en plus de toute manière , les célérons socket 478 sont des PIV bridés au niveau de la mémoire cache de second niveau (L2) 128ko pour eux contre 512 ko pour le PIV…pour la mise à jour télécharge sur Asus.com dans la rubrique “motherboard” puis “utilities” la dernière version du Live update d’Asus et après tu n’auras plus qu’à exécuter le programme qui te mettra à jour ton bios…par contre évite: coupure de courant, les programmes en tâches de fond (sauf internet explorer bien sûr).

J’ai aussi à peu prés la même config que toi : P4 1.8A sur une carte mère P4B266 (le bus est à 400mhz). Par contre le processeur tourne à 2.4Ghz! :slight_smile: Sinon, si tu changes le processeur alors à mon avis il faudra aussi changer la carte mère pour avoir une réelle différence de vitesse! Et aussi la mémoire… aïe le budget !!

j ai pas mal lu, je dit simplement qu un P4A 1.6GHz est plus performant qu un celeron 2.4GHz

donc, un celeron 2.8GHz sera a peine un peu plus performant que le P4A 1.6GHz

donc 100€ pour quelque % de perf, ca ne les vaut pas

rien qu un XP 1800+ qui tourne a 1500MHz va aussi vite qu un celeron 2.8GHz

donc il garde son proco et met ses 100€ de cote pour sa prochaine upgrade

Je crois que c’est bien résumé car pour en avoir le coeur net je suis allé sur le site d’Asus et j’ai vu que même la dernière mise à jour de son bios ne permettra pas d’acueillir le céléron 2,6 ghz (81€) que je lui conseillais, dommage…va falloir économiser pour un prochain upgrade qui en vaut la chandelle!

merci pour toutes vos réponses ! :jap:
vous m’évitez de gaspiller 100 euros !!! :love: :love: :love:

bon ben je vais acheter 512 de ram à la place et passer à un giga :sol:

Pour gagner en performances je voudrais essayer de l’overclocker, mais pour l’instant mes recherches n’ont rien donné pour mon processeur.

Et puis surtout je ne sais pas par où commencer…si qqun aurait quelques pistes :jap: