Quel processeur pour mon utilisation?

Bonjour, j’aimerais savoir le processeur qui correspondrait le mieux à mon utilisation. Je fais sur mon ordi:

• retouche photo
  • création de site web
  • un tout petit peu d’encodage
  • un peu de jeu (ut 2004, NFSMW,…)
  • surf sur le net
  • bureautique (excel, word)
  • partage de fichier sur mon réseau local

Voila ce que je fais sur mon pc

En fonction de ces éléments, quel est le processeur qui me correspondrait le mieux, sachant que je veux qu’il dure longtemps (en durée de vie).

Tu veux un nouveau proco sur la config de ta signature??

non ce n’est pas ça, c’est que la config de ma signature m’énerve (chauffe beaucoup trop ce sera mon premier et dernier pc portable) et j’envisage de me faire une config.

A ok donc ta le choix d’attendre le socket M2 ou de prendre celui du moment Socket 939 avec un Optéron dual core pour le prix/perf surtout en o/c, sinon un A64 dual core
et 2go
une 7800gt
en faite ça va dépendre de ton budjet, conbien a peu prés???

Je sais pas trop mais je peux attendre les socket M2, ça ne presse pas. Mon budget n’est pas encore fixé (mais ce ne sera pas un pc de luxe) mais une 7800GT ne me servira pas à grand chose (et puis c’est cher), une 6600GT (ou 6800GT) suffira et je prendrais surement une carte mère compatible SLI pour en rajouter une deuxième après .

Ok bon point de vue.
C’est nfs mw qui ma trompé pour la 7800gt :neutre: , j’ai une 6800gt et il marche à fond ce jeux :oui:

Je joue peu, meme très peu 20min minimum/semaine - 4h maxi/semaine

sans budget,difficile de t’aider