Quel processeur pour ma config?

Salut à tous!!!

Voilà,je voudrais changer mon processeur (qui ne suit plus assez à mon gout) mais je ne c lequel choisir pour ma config!!!

Configuration :

Carte mere: je ne c pas comment savoir ce que j’ai!:wink:
Processeur : Pentium 4 cpu 1.80Ghz
768 de ram

carte graphique: Nvidia GeForce 7600 GS

L’utilisation de mon pc est: Jouer aux Need for speed recents, Driver parallel line, et d’autre jeux en ligne!
et aussi des prog comme photoshop X!!!

merci pour tout renseignements et demandez-moi si jamais j’ai oublié un truc!!!:wink:

change de config sa sera beaucoup mieux

Que veux tu dire???

les derniers nfs sa vaut pas de la marde, sinon, y faut au moins un dual core (E8600) et entre 1 et 2 Go de mémoire vive, une 9600GT au moins

Si je prend un dual core et que j’augmente à 2go de memoire vive,ma carte graphique suivra et ca ira non?

7600 GS non pas vraiment pour les jeux, c’est une bas de gamme qui commence à dater. Comme dit nicornb, y faudrait que tu change ta config. C’est quoi ton budget

150 euro approx!

C’est hard avec 150€ :arf:

C’est quoi comme carte mère ?

Comment faire pour le savoir?

Ca risque d’être mission impossible en fait. [:kurdent]

Si mes souvenirs sont bons (et malheureusement, ils doivent l’être) le Pentium 4 1.8Ghz est un modèle Socket 478, ce qui veut dire qu’il est impossible de monter un Cpu Dual Core sans changer de carte mère (en effet les Pentium D sont en socket 775).

De plus, au niveau de la carte graphique (si mon hypothèse sur le socket du cpu est bonne), ta carte mère ne possède pas de port PCI-Express, mais AGP. Et les cartes graphiques dispo en AGP commencent a dater, de plus elles sont bien souvent plus cher que leurs équivalents PCI-Express. :frowning:
Edité le 03/01/2009 à 20:35

Tu as absolument raison!!!:super:
De toute facon,je crois que j’y serais bientot obligé si je veux suivre!!!:ane:

Ouaip c’est mieux d’attendre un peu, d’ économiser pour acheter une nouvelle config :oui:

Sinon tu va devoir prendre du matos déjà ultra dépassé pour coller à celui que tu possède déjà et tu devra changer quand même un jour ou l’autre pour suivre comme tu dis.

Tu peut aller voir le topic des configs de référence scotché en haut du forum pour te faire une idée :wink:

Merci de vos conseil,vous avez bien fait comprendre qu’il est trop depassé si je veux suivre!!!:paf:

alors je changerai tout et ce sera radical!!!:smiley:

Merci à vous

C’est mieux en effet et au final ça te reviendra moins cher :oui:

pO de quoi :jap:

Oui j’ai été voir pour me faire une idée!!!
Merci!:wink: