Quel processeur pour lire video hd de camescope ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Y a-t-il un type de processeur minimum pour lire des films video HD AVCHD H264 (je ne parle pas de film du commerce sur dvd mais de films video de camescope sur disque dur) ?

Si possible pour Pc et Mac.

Merci :wink:
Message edité le 27/07/2012 à 18:28

Bonjour,

De nos jours sur PC c’est surtout le processeur graphique qui s’occupe de lire les vidéos HD.
(des “films video HD AVCHD H264 du commerce sur dvd” je ne pense pas que ça existe ; le DVD étant en MPEG2 normalement).

Merci :wink:

Tu as a dû mal lire :

(je ne parle PAS de film du commerce sur dvd mais de films video de camescope sur disque dur) ?

Qu’en est-il de la carte graphique alors ?

Quel est le minimum pour que cette carte puisse faire fonctionner une video ?

Merci :wink:
Edité le 01/07/2012 à 14:33

N’importe quelle carte graphique ayant moins de 4 ans doit convenir, à mon avis.

J’ai très bien lu, d’où ma remarque.

Ca va aller là …

Merci de relire la charte d’utilisation du forum avant de poster des liens vers du contenu illégal … :sarcastic:

Xcuses :frowning:

J’avais pas vu qu’il y avait des liens de piratage sur ce site…Je voulais juste lui signaler que la HD en video du commerce ça existait !

je ne comprends toujours pas ce que Jacky voulait dire. N’y a-t-il aucun film video à vendre ou à louer en HD ?

Ou alors si mais pas en AVCHD ? :etonne2:

Je mets un autre lien (sans pb) où l’on trouve ce type de video…Ii est bien écrit HD DVD.

www.rueducommerce.fr…
Edité le 01/07/2012 à 22:59

Il voulait simplement dire que les films commerciaux sur DVD ne sont pas en HD.

J’avais oublié de mettre le lien… J’en ai même 2 :

www.rueducommerce.fr…

www.cdiscount.com…

Blu ray c’est du HD non ?l

Bien sûr. :oui:
Mais on s’éloigne du sujet originel de ce topic…
Edité le 01/07/2012 à 23:39

Bien sur que c’est du HD, mais ce n’est pas un DVD, c’est un… bluray :wink: même si ces 2 choses se ressemblent elles sont aussi différentes que le CD et le DVD, ceci pour faire le lien entre ta question et la réponse de Jacky

Pour les cartes graphiques, théoriquement les ati radeon à partir de la HD3xxx et les nvidia à partir des séries 7xxx sont capables de lire du contenu hd, mais elles n’ont pas toutes la connectique adaptée. Les puces intel sont théoriquement capables pour la plupart de décoder la hd, mais dans la réalité ce n’est pas toujours fluide.

Les plus petites cartes vidéo actuelles permettent un décodage hd parfait (la radeon hd6450 par exemple, moins de 30€). Pour la lecture, il suffit d’installer vlc et de bien vérifier dans les options que l’accélération matérielle est bien activée.

Merci Yoshi :wink:

Tu dis que le Blu Ray n’est pas un dvd mais dans un autre de mes liens il y en a un qui montre des DVD HD…

Je ne vois donc pas pourquoi Jacky s’évertue à ne pas répondre :" oui il y a des dvd du commerce HD" au contraire de ce qu’il affirme.

Tout comme Juju qui lii aussi affirme :

“Il voulait simplement dire que les films commerciaux sur DVD ne sont pas en HD.”

Alors qu’ils existent…
Edité le 02/07/2012 à 12:29

Je vois la confusion. Le HD DVD est un format concurrent du bluray qui est sorti à peu près en même temps, il était soutenu entre autre par Toshiba et Microsoft qui vendait un lecteur externe pour la xbox. La vente de lecteurs est toujours restée très faible, contrairement au bluray qui a été distribué à des millions d’exemplaires avec la PS3 (Sony est un des promoteurs du bluray…).

Ce format a été abandonné en 2008, on ne trouve donc plus de lecteurs et très peu de média, c’est une technologie extrêmement marginale. De plus, même s’il y a “DVD” dans le nom, la technologie n’a là non plus rien à voir avec le DVD traditionnel, on est plus proche du bluray que de DVD normal :wink:

En fait je ne m’évertue pas à ne pas répondre, d’une part je pensais que c’était un détail sans importance car sans rapport avec ta question initiale et d’autre part je pensais que ma réponse initiale et celle de Juju avaient répondu à tes interrogations.

Comme l’a très bien expliqué Yoshi ci-dessus, un “HD DVD” n’est pas un DVD contenant de la vidéo HD, c’est un support différent (un DVD contient environ 4,7 Go de données alors qu’un HD DVD contient environ 15 Go).
Je pense que Yoshi a parfaitement répondu à tes interrogations. :jap: