Quel processeur pour les jeux?

Bonjour, ma question est simple: J’ai un core 2 duo e6400 et je souhaite le remplacer pour un modèle plus récent. J’ai lu que le e8400 (si je me trompe pas) était très performant dans les jeux, mais il n’a que 2 coeurs.

D’après vous, pour un budget équivalent a + ou - 180€, quel processeur puis-je acheter?
Un double coeur ou un quad ? Les quads core sont meilleurs ou c’est une idée reçue?

Pour les jeux un E8400 serait pas mal en effet, si tu veux un bon quad core il va falloir augmenter le budget.
Par contre le plus important en jeu vidéo c’est la carte graphique, ça ne sert à rien de mettre un super CPU si la carte graphique ne suit pas
Edité le 06/10/2010 à 09:05

J’ai une sapphire HD4890 vapor x a 1go, elle est très performante.

ah oui en effet, un E8400 serait pas mal pour aller avec :jap:

Et le “Intel Core 2 Quad Q8400”, pas cher pour un quad. je ne trouve pas de test par contre, qq a un avis?

Pas fait pour le jeu.

Pas cher parce que pas perf, pas de miracle, un quad au même prix qu’un dual c’est qu’il y a forcément une raison.


Mieux vaut un bon dual qu'un mauvais quad. Si tu veux un bon quad core prend un Q9550 par ex. (enfin si tu en trouves un à un prix raisonnable)

Effectivement, mais bon parfois on est surpris :smiley:

Ca arrive mais c’est rare :stuck_out_tongue: (hélas)

Et sinon, quel processeur est-il en ce moment la référence pour les jeux? Toujours dans un budget max de 180€?

Dans ton cas le E8400, pas le choix vu ta carte mère.
Les processeurs actuels sont incompatibles avec ton matériel, intel ayant abandonné le socket 775 il y a déjà plus d’1 an
Edité le 06/10/2010 à 16:01

Roo fond chier a changer les sockets :confused:
Bon bah merci

Garçon! Un e8400 svp!

un e8400 c est super je l avais sur ma config principal je l ais monté sur le media center pour jouer et tout les jeux passe nikel . sur le principal j ais un QX9770 mais c est plus pour calcul scientifique sinon je serai resté au e8400 :slight_smile:

1500€ le proc :paf: un simple quad core série 9000 avec la même fréquence fait la même chose :neutre:
Edité le 07/10/2010 à 01:07

je l ais eu pour 200 euro à l époque c est pour ça que je l ais pri :wink: et le E8400 pour 70 euro à l époque aussi en gros cadeau ^^