Quel processeur pour les Jeux ? - Mono ou Dual core?

Je me pose la question s’il vaut mieux un processeur dual core 2 Ghz ou un mono core 3 Ghz qui a le même prix si je veux surtout utiliser des Jeux vidéos sur l’ordinateur?

Les Ghz ne veulent plus dire grand chose si tu compare différentes génrations de cpu, dis nous exactement entre quels processeurs ton coeur balance.

Personnellement je pense quand même que le dual core apporte un plus, pas forcement énorme dans les jeux mais surtout pour l’utilisation quotidienne c’est plus confortable.

Les core 2 duo sont vraiment très efficaces. En plus à l’avenir il devrait surement y avoir pas mal de jeux et programmes otpimisés multi core.

Aujurd’hui il me semble plus logique de s’orienter vers du dual core.

Core2Duo, je ne vois pas l’intérêt aujourd’hui d’investir dasn un Monocore alors que de plus en plus de programmes tirent partie du dual core…

Je prend un core2duo sans hésitation

Ok 3 personnes qui disent double core alors ok ^^ va pour le double coeur.

salut
core duo 2 of course

Je visais le Intel Duel Core E6400 (celui à 200€ et qui fait 2.13 Ghz), est-il 64 bits? Est il bon pour des jeux?

salut

le E6400 et tres bien :super:
il et 64 bits pour les jeux ta pas mieu

Core 2 Duo powa :wink:

Bon alors petite correction:

le “pentium” Core Duo ça n’existe pas

Le Core Duo etait reservé aux portables et c’est un excellent CPU (qui servira de base au Core 2 Duo) doté de deux coeurs lui aussi.
iveau pentium je suppose que tu parles des Pentium D: soit les dernieres generations de pentium et qui avaient aussi deux coeurs.
Effectivement ce n’etaient pas des foudres de guerres face aux athlonX2, mais en environnement multithread ils restent meilleurs qu’un simple A64 non X2.

Enfin bref, la question ne se pose plus trop, le Core 2 Duo etant tellement avantageux :ane: