Quel processeur pour les jeux gourmands?

Tout est dans le sujet^^
J’hésite tjrs entre AMD et pentium (pas de souci de budget) et les modèles précis.

Merci pour votre aide

Salut,

Tu ne t’es pas bien foulé en créant ton topic :slight_smile:

Quel est ta config ???

A quels genre de jeux joue-tu ???

Pas de souci de budget ? Alors, la question ne se pose pas alors ? Core i7 965 (Extreme Edition) ou QX 9770 (Extreme Edition aussi), ce sont les meilleurs processeur avec un avantage pour le core i7 !!!
Edité le 20/03/2009 à 11:54

Sur ? www.materiel.net…

www.materiel.net…

Oui navré, j’ai tellement le nez plongé dans ma future config que j’en ai oublié de donner les détails^^
J’étais arrêté sur:

Carte mère: MSI Eclipse SLI (Intel X58 Express) - ATX

Processeur: Intel Core i7 940 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m

Carte graph: Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell - 2 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)

Disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS

Ram: Corsair Dominator “Triple Channel” 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC14900 CL9 - TR3X6G1866C9DF

Alim : que pouvez vous me conseiller d’efficace et silencieux svp? :slight_smile:

Ventilo Proc: Noctua NH-U12P SE1366 (pour sockets 1366)

Avec un Vista 64

J’ai beau avoir l’opportunité de me faire plaisir niveau budget, je souhaite optimiser ma future config d’où mon doute sur le proc en fait (AMD Phenom meilleurs?).

Merci :slight_smile:


[quote="kyosho62"] [quote="thiassy"] (pas de souci de budget) [/quote]

Sur ? www.materiel.net…

www.materiel.net…
[/quote]

J’ai tout de même des limites :stuck_out_tongue:

Le peu que sa apporte un velociraptor, au temps prendre un www.materiel.net… ou deux :smiley: pour un RAID0

En prenant le 965, tu as un jeu offert, attention :stuck_out_tongue:

Nan, mais le core i7 920 est le meilleur choix en terme de processeur actuellement, le 940 est 2X plus cher soit 300 euros plus cher pour seulement 0.266 Mhz de plus soit un gain de seulement +10.1%, c’est très cher payé les 0.266 Mhz de plus, non?
300 euros, c’est le prix d’un second bon processeur quand même.

Pour la mémoire vive, prends plutôt des OCZ Platinium PC 12800, une fréquence de 1600 Mhz est déjà de trop pour un core i7. Les OCZ sont bien moins cher que les corsair, avec cette argent, tu peux passer d’un Velociraptor à un SSD Mtron ou SSD OCZ Vertex.

:smiley:
EDIT: message à supprimé donc
Edité le 20/03/2009 à 16:45

Oh la belle doublette :stuck_out_tongue:

Entre le I7 et les peryn, en jeux, les peryn sont toujours devant :neutre:

faudrait que je retrouve le test

Pour moi, un peryn c’est suffisant :neutre:
Edité le 20/03/2009 à 16:19