Salut les amis!! 
Alors voilà tout est dans le titre!!
Actuellement je possede un vieux PC P3 800 et je fais de la M.A.O sous FL Studio, Acid Pro et plein de plug in VST, et cette année je voudrais un new P.C mais je sais pas si je dois prendre un processeur genre A64 ou P4!!??
Il est clair que pour les jeux, les A64 sont meilleurs mais pour la M.A.O, je n’ai aucune idée de ce qui est le mieux en terme de proc.
voilà merci d’eclairer ma lanterne!! :jap:
un bon p4 c est toujour mieux pour la video et la musique qu amd 64
tu as pu testé toi meme??
moi je prendrais un A64 parce pour un meme budjet, t’auras un amd plus puissant 
tu peux aussi regarder au niveau des config a bi-processeur 
++
j’attends de voir aussi ce que vont donner les pentium série D.
ben pour a video oui j ai tester le gain gagner avec l intel est sensible quand meme
question d curiosité : c’etait quoi les config de teste ??
++
alor p4 c 3.00ghz et amd 64 3500+ le tout non o/c avec la meme cg ,x800,la meme ram et les meme dd
et P4 etait plus rapides ?
ben oui , sur de l encodage en divx ,wm9 et mepg sous sony vegas , le p4 sortait vainquer
reste à savoir si pour l’audio c pareil!!
En MAO, c’est d’abord le(s) DSP/CPU de la carte son qu’il faut prendre en compte : de bon DSP/CPU c’est d’autant de % de calcul faire par ton cpu en moins.
Il faut aussi faire attention au resampling de la carte son : si tu souhaites bosser en 24/96 par exemple, assure toi que le signal de la carte son échantillonne à la même fréquence, ca donnera un son plus “pure” et moins gourmant en ressource.
Enfin, la qualité des pilotes (Dx, MME, Asio …) est aussi à prendre en compte.
Tout ca pour te dire que finalement, le cpu entre tres peu en compte, il agit surtout lorsque tu utilises beaucoup de plugins (VST, Dx, Rewire …) et la, l’AMD me parait plus efficace.
ok thanx KarLKoX!!
Pour la carte son j’ai envie de me touner vers une M-Audio Audiophile 2496, la bonne carte classique qui a bien fait ses preuves et qui continue encore!!
Mais si il y a mieux et pour environ 150, qu’on me le dise!!
Sinon oui j’utilise bcp de VST genre V-Station, et aussi Le pack Korg Legacy!! et ouah!!! ca bouffe bcp en CPU!!!
Donc pour toi l’AMD supporte mieux les VST? Moi qui voulais un pentium 
La M-Audio est une excellente carte son mais je jetterais un oeil sur l’Emu 404