Quel processeur pour config gamer ?

Bonjour a tous!!
J’ai une machine qui est dépasser (AMD Athlon XP 3000+Socket A, 1Ghz de RAM, ATI 9600 PRO 256MB)et j’aimerai acheter un nouvelle machine mais j’hésite entre AMD Athlon 64X2 et Intel Core Duo 2 Sachant que je suis un gamer Que me conseillez-vous?
Je vous remercie d’avance.

Windows ou linux???
Coca ou Pepsi??

Plus serieusement opte pour un Core 2 Duo tu aurras de meilleure perf qu’avec un AMD X2.

Déplacé sur général :hello:

une C2D E6300 suffit amplement surtt si il est o/c mais c’est franchement pas obligatoire… faut pas craindre le “cpu-limited”…

Salut tous le monde
quand à moi j’ai une petite préférence pour AMD, un petit 4200+ AM2 avec une très bonne carte mère ça fait très bien pour cela il suffit de regarder mon avatar je pense que cela devrait suffir

mac5

Aujourd’hui c’est quand même clairement les core 2 duo qui sont devant, je plusois avec tanatOs.
Pour le jeux et pour le reste le plus interessant actuellement c’est le core 2 duo.
Après tous dépend de ton budget mais si tu peux n’hésite plus entre les amd X2 et les core 2 duo ce sont les second qu’il faut choisir.

Salut all,

moi je pense aussi que les Core 2 Duo on un avantage, cependant, AMD (pour moi) c’est la marque du gamer :ane:

Personnellement j’ai un AMD64 X2 4200+ avec une carte mère Asus en socket AM2
avec 2 Go de DDR2 et une Radeon X1900 XT et je fait tourner tous les dernier jeux avec les détails au max.

Ensuite pour ce qui sera des prochains jeux, je ne pense pas qu’un Core 2 Duo apporte quelque chose en plus car avec l’arrivé des carte graphique directX 10, avoir un AMD ou un Intel ca ne changera rien.

Donc moi je serais toi, j’économiserais un peu sur le proc, et je mettrais mes sous dans une 8800 GTS ou GTX :pt1cable:

Le X2 4200 est à peu près au même prix que le core 2 duo E6300, ce dernier a un bien meilleur potentiel d’oveclocking et même sans overclocker, si AMD était bien la marque a choisir pour les gamers avant, ce n’est plus le cas aujourd’hui, dans les jeux le core 2 duo est devant les AMD X2.

Regarde ce test:

http://www.hardware.fr/articles/623-15/int…uo-dossier.html