Quel processeur pour 2 ati 4870

Voila, prochainement je vais me prendre deux cartes graphiques ati 4870 512 mo.
Le hic c’est que je ne sait pas quel processeur prendre pour exploiter au MAXIMUM les deux cartes, donc je viens demander votre avis en espérant avoir une réponse.

Alors devrais-je prendre le Phenom II X4 945 3.0 Ghz avec ses 4 cœurs ou es que le E8400 de chez Intel serait suffisant pour exploiter au maximum mes cartes graphiques ou sinon je suis ouvert à d’autre propositions.
Merci d’avance à tous ceux qui répondront et bonne journée.

Le E8400 pourrai suffir si tu l’overclock je pense, mais même a stock je pense pas que la limitation soit énorme. Le 945 limiterai encore moins c’est sur :slight_smile:
Au pire plus cher tu prend le X4 955 et t’es tranquille…

D’accord, je vais donc plutôt me tourner vers le Phenom X4 955 alors :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide et bonne après-midi !

Effectivement la meilleur option serait le Phenom II X4 955 BE, il monte facilement à 3.7 Ghz :wink:

Merci bien, pour en finir je voudrais savoir si tout le reste de la configuration suivra tranquillement :

• 2 ati 4870 512 mo
  • Processeur AMD phenom X4 955
  • Carte mère Asus m4a78-e
  • Mémoire de 3 go
  • Alimentation 850 watts

Je précise que je serais sous Vista, merci beaucoup à l’avance :slight_smile:

L’alim 850W j’espere que c’est une bonne marque hein nous sort pas du Advance, LC Power ou Heden :o
Sinon le reste c’est bon a part la ram pourquoi 3 Go ? Autant en mettre 4 ça sera plus homogène.
En CM j’ai une préférence du coté gigabyte (MA790 UD4P ou UD5P) mais c’est parce que j’aime pas Asus donc bon :paf:

si tu veux que sa coute moins chère, +1 pour la gigabyte MA790 UD4P (123 euro) mais si tu veux que tes ports pciex 16x soit tous en 16x lors du crossfire, la UD5P

Wow, quel argument:pfff:

La gigabyte est mieux niveau qualité et facilité o/c :wink: sinon +1 pour le AMD phenom X4 955 :wink:

du même avis c’est une quelle marque l’alim ?

ma carte mère, la asus M4A78T-E est au même niveau que la Gigabyte MA790FXT-UD5P au niveau de l’oc (lors du test) et depuis il y a eu une maj de bios qui améliore l’oc, donc aujourd’hui elle doit être légèrement en avant :neutre:

source: www.cpu3d.com…

Je disais ça v1rus pour montrer que je suis pas objectif :wink:
Ayant cramé 3 Asus je passe mon tour :o

oui j’ai entendu parlé de cette carte mère elle est pas encore dans le magasin où je bosse mais sa devrais pas tardé avec l’arrivé aussi de l’ati 4770 :wink:

Ne pas oublier le ventirad pour le CPU… si le OCZ Vendetta 2 est compatible AM3 je le conseil vivement :wink:

Et au prix ou est la RAM, je conseillerais un 6 Go tri-channel question d’être tranquille pour 2 ans… :miam:

tay comique toi, ont parle pas d’une config intel mais d’une config amd :paf: donc le tri-channel oublie sa (en plus en terme de performance c’est pas vraiment énorme comparer au dual channel, genre 2-3 % de plus :neutre:)

Je me suis dit qu’avec les jeux et OS de plus en plus gourmand en mémoire, pourquoi s’en passer au prix ou est la RAM :neutre:

Pour ce qui est du tri-channel j’avais oublié que c’était pas compatible avec AMD… et raidendu50 s’est aussi trompé avec ses 3 Go! :icon_biggrin:
Edité le 14/05/2009 à 01:08

Bien, désolé pour le temps de réponse, je vais suivre vos conseils à propos de la carte mère quand à mon alimentation C’est une de marque rue du commerce :

-http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Nos-alimentations-Tuning/RUEDUCOMMERCE/443860-Alimentation-Tuning-850-Watts-Ventilateur-14cm-lumineux-bleu.htm

Je sais bien que ce n’est pas le top du top mais ce n’est pas suffisant ?
Merci beaucoup pour votre aide
Edité le 15/05/2009 à 13:44

Tu es prêt à mettre des centaines d’euros dans du super matos et pour l’alim tu prends un modèle super bas de gamme à même pas 60€!!? :ouch: (j’arriverai jamais à comprendre les gens qui délaisse complètement l’alim alors que c’est l’élément le plus important dans un PC :()

Change absolument d’alimentation!! :jap:
Au moins 600W de qualité genre Corsair VX650 ou HX620
Edité le 15/05/2009 à 13:48

Ce n’est pas que je pense que l’alimentation n’est pas importante c’est juste que j’aimerais éviter de claquer 1000 euros pour un ordinateur… Je pensais que ça le ferait mais apparemment non.

Je pense que celle la sera largement suffisante non ? Et puis ce n’est pas de la sous marque, merci pour ton aide :slight_smile:

La Corsair VX650 fera amplement l’affaire pour 85 euro :super:

+1, pas besoin de claquer 150€ non plus :ane:
la TX650 est parfaite :wink:

Bon, on y est enfin arrivé ^^’
Merci beaucoup pour votre aide et désolé de vous avoir dérangé mais au moins j’ai l’esprit tranquille maintenant.

Merci encore et bonne journée ! :slight_smile: