Quel processeur (portable infographie et jeux)

Bonjour, je voudrai acheter un pc portable, mais j hésite pour le processeur.
sur les pc entre un i5 520m et un core 2 duo (i7 trop cher).
et puis pourquoi les mac non que les c2d? (c’est pourquoi j’hesite a aller vers mac, on me dit que c est pas comparable avec un pc parce qu ils utilisent moins de ressources)à voir

Il me semble que Clubic vient de publier une news sur les nouveaux MacBook à base de intel Core.

Par contre pour les jeux le plus important c’est la carte graphique :wink:

Premièrement un portable est mal adapté pour les jeux ET l’infographie… donc à choisir seulement si tu dois souvent te déplacer avec…
Sinon, j’aurais tendance à conseiller un portable Asus qui font les meilleurs portables, ils ont le taux de retour le plus faible du marché, même que Apple…

oublions les nouveaux mac (avec i5 et i7) beaucoup trop cher pour moi

en fait je croi que je vais monter une tour pour les jeux (j ai lancé un autre topic a ce sujet)
et prendre un portable plus basique pour mes cours et faire mes rendus (design produit) donc je pense prendre un macbook (j espere que je pourrai echenger mes donnée d’ un mème logiciel entre ma future tour et mon future macbook
(sinon ta raison j’aurai pris un Asus G60JX-JX024V et attendu pour une nouvelle tour)

Sinon sans vouloir faire de l’anti Apple primaire, il n’y PAS de différence de puissance calcul entre Apple et MS pour une application spécifique à matériel égal (à part si tu satures ta RAM mais c’est quand même assez rare) … par contre le système en général est plus léger et mieux optimisé on peut le reconnaître … mais bon avec la puissance d’aujourd’hui la différence est pas flagrante. Par contre au niveau ergonomie les deux dont différents, donc là il est effectivement possible de choisir le plus adapté à ses envies/besoins.
le seul VRAI avantage d’un macbook sur un PC est l’autonomie plus importante, par contre sur PC tu pourras opter pour un core i7 qui lui accélèrera grandement tes rendus.