Quel processeur me conseilliez vous

j’hésite entre un un core 2 duo e8400 et un plus petit je voudrais savoir aussi qu’est ce que veut dire oem et box proposer moi de bonne congig car j’ai un 24 pouces et je voudrais savoir quelle bonne carte graphique pour une vbonne utilisation de mon ecran

Quel est ton budget ?

C’est pour une tour avec l’OS ?clavier ?souris?

En effet donne nous plutôt ton budget. Le plus important pour jouer c’est une bonne carte graphique, mieux vaut prendre un processeur un peu moins cher que le E8400 et une meilleure carte graphique si ton budget est limité.
Avec une bonne carte graphique il faut aussi une bonne alimentation. :wink:

Si tu as un budget serré (genre 500€ la tour), tu peux prendre le E5200. Il s’overclocke très bien à plus de 3Ghz et est suffisant pour les jeux.

mon budget est en fait de 600 eurso mais ce n’est pas pour jouer c’est pour avoir le meilleur au niveau de mon ecran 24 pouces et pour regarder du hd sur n’importe quel resolution


et je voulais savoir que veut dire box et oem sur les processeurs

Si ce n’est pas pour jouer alors la carte graphique n’a pas d’importance et n’est même pas nécessaire, une carte mère avec sortie vidéo HDMI suffit.
Edité le 04/04/2009 à 19:41

mais si pour un bon rendue des couleurs il faut automatiquement avoir une bonne carte graphique en fin je crois non,et quand a ma quetion que veut dire box ou a oem??merci de me répondre!!!

Box : c’est la version boite… Dans ton cas processeur + ventirad + notice etc…
OEM : Processeur nu (généralement pas de ventirad)

La garantie est souvent différente, a l’avantage des versions box.

Pour la définition exacte d’OEM et le pourquoi du comment: fr.wikipedia.org…

Pour les CG, elles se valent globalement en qualité d’image, et toutes les actuelles se débrouillent bien pour le décodage des flux HD.
Si tu n’as pas d’obligation particulière en terme de perf, un E5200 est suffisent, voir un E7400 si tu as le budget ainsi qu’une HD4350 ou HD4550 par exemple en carte graphique.

HD4350 ou HD4550

oui bien pour une utilisation HD et des jeux de manière correct

Non, la seule différence entre les cartes graphiques ce sont leurs performances en 3D, si les jeux en 3D ne t’intéressent pas alors une carte mère avec un circuit graphique intégré suffit. Afficher de belles couleurs ça les cartes graphiques savent le faire depuis très longtemps, et avec le DVI et le HDMI la qualité est encore meilleure en haute résolution :slight_smile: (il suffit donc d’avoir une sortie DVI et/ou HDMI sur la carte mère)
Edité le 04/04/2009 à 22:22

et si tu prend une carte mère avec CG intégré , tu peu toujours en mettre une en pciE plus tard si tu compte jouer

merci pour toutes vos informations!!
mais est ce qu’avec un ecran plus grand il faut avoir une carte graphique car je m’explique j’ai une vieille carte graphique qui date de 5 ans au moins c’est une nvidia geforce fx 5900xt et pour info j’ai mon lcd braancher en dvi en sortie de ma carte graphique mais j’ai pas l’impression d’avoir le maximum pour afficher le maximum de couleurs car lorsque je passe en 16 bits j’ai des petits pixel qui apparaisse et lorsque je me met au maximum c’est a dire 32 c’est correct donc je me poser la question pour avoir une definition pour les films hd et bluray je vous montre ma config actuel:
puntium 4 3.2 ghz
2 barrette de ram simple ddr 512 kingstom et 2 de 1 Giga
carte graphique nvidia geforce fx 5900xt
carte mére asus p4p800e deluxe
alim c’est une morex intelligent power gold
voila ma config le boitier c’est de la merde un vieu heden mais tous cela je l’ai acheter il y a 5 ans

il faut rester en 32 bit

et même avec un écran de grande dimmention pour de la vidéo c’est suffisant les nouveau chipset graphique intégré : il sont fait pour la lecture HD

Si c’est pour jouer alors oui il faut une bonne carte

De plus avec une carte graphique integfré si sa te conviens pas tu peu en mettre une autre en PCI-E plus tard comme une HD4350 ou HD4550

Ta carte graphique est très ancienne, le DVI venait à peine d’arriver, les choses ont bien évolué depuis :wink:

ok merci bien pour toutes vos information c’étéit ce que je voulais vous faire comprendre j’aurai due commencer par poster ma connfig et ensuite poser les questions merci encore:clap:


[quote="riri38"] il faut rester en 32 bit

et même avec un écran de grande dimmention pour de la vidéo c’est suffisant les nouveau chipset graphique intégré : il sont fait pour la lecture HD

Si c’est pour jouer alors oui il faut une bonne carte

De plus avec une carte graphique integfré si sa te conviens pas tu peu en mettre une autre en PCI-E plus tard comme une HD4350 ou HD4550
[/quote]


meme avec ma cate actuel les chipsets sont bon ?ou dois je changer de configue de toutes maniére j'ai envie d'en changer

Ta carte actuelle est meilleure en 3D (jeux vidéos) que les chipset actuels je pense, mais pour le reste (vidéos notamment) les chipsets sont meilleurs car de technologie plus récente.