Forum Clubic

Quel processeur intel core2 quad pour carte mère gigabyte GA 73PVM S2H ?

Je voudrai remplacer mon processeur intel core2 dual par un intel core2 quad. Ma carte mère est une gigabyte GA-73PVM-S2H (chipset 630i). Quel processeur est compatible car pour le quad il y a 11 références ?

Un Q9550 mais faut mettre a jour ton BIOS :wink:

Merci. C’est simple dans le bios ? J’y suis déjà allé, on trouve facilement ?

Salut,

Gigabyte propose un utilitaire tout fait pour mettre à jour ton bios: @bios, je l’ai déjà utilisé plusieurs fois (dernièrement pour la compatibilité avec la révision S du Q9550 d’ailleurs :P) et il tourne très bien!

Télécharges le dernier bios pour ta carte mère sur cette page[/url] et @bios [url=http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Utility_DownloadFile.aspx?FileType=Utility&FileID=72]ici.

Ensuite, tu décompresses les fichiers du bios dans un dossier, tu installes @bios et tu cliques sur le bouton “Update from file” une fois @bios lancé, puis tu vas chercher le fichier .fX (f8 pour la revision 8 de ton bios par exemple) dans le dossier où tu l’as décompressé, et tu lances la mise à jour.

Tu devras redémarrer une fois la mise à jour effectuée et c’est tout bon au reboot normalement. :jap:

Je te remercie pour les infos. Je n’ai plus qu’à acheter mon proc et essayer.
Quand c’est fait, je vous tiens au courant !!

OK, j’ai changé le processeur et le système l’a reconnu seul, pas besoin d’aller dans le bios. La CM est prévu pourdual et quad, c’est peut-être pour ça que c’est pris en compte.
Encore merci à tous pour vos conseils.

Je cherche un clavier rétroéclairant, que pensez-vous du clavier Lycosa RAZER et aussi de la souris Deathadder ?