A l’avantage de la plateforme intel, avec un chipset genre 945 ou 955 tu utiliseras de la ddr2 en plus du pci express, donc des barettes mémoires qui ont de grandes chance de rester un peu réutilisable, contrairement à la ddr1 qui est en fin de vie, chez intel comme chez amd.
Pour le rapport qualité/prix l’a64 reste le meilleur dans tous les cas.
Sur les amd seul le M2 gere le ddr2,les cm pour ce socket sont pas encore dispo.Seul intel a decidé d’exploiter vraiment le ddr2.
Deplus la question de la reutilisation n’en est pas une,la ddr2 n’etant considérée par tous les constructeurs que comme une transition,et n’est pas faite pour durer.
Sans compter que pour le moment la DDR2 n’a en rien foutu une claque a la 1.
Donc la question ddr1/ddr2 n’est pas pertinente
Tout a fait d’accord, l’interet de monter plus reste discutable pour de l’encodage : gagner 07s sur un encodage d’un mpeg2 de 182m en divx5.2 est-il interessant pour 100 de plus?
oui si on fait ca de maniere intensive,mais si c’est juste en amateur je pense pas. Mais dans ce cas le 630 est en concurrence directe avec le 3200+ qui fait exactement 19s de plus que le 630 mais au meme prix tout en conservant de perf. plus importante pour le jeu. :neutre:
difficile d’avoir une avis tranché,ce qui demontre que la guequerre intel/amd est tres relative.
Naturellement si le jeu est l’element primordial la question se pose pas, mais apres …
A vous lire on a toujours l’impression de pas pouvoir jouer avec un piv, pourtant mon 2.8 se comporte aussi bien que les athlon que j’ai eu en main, en l’occurence un 3.2 (core venice).
C’est vrai que gagner 4 fps c’est vital quand on en a déja 80, enfin pas pour moi. Par contre lors de l’utilisation de plusieurs applications en même temps les piv sont très loin devant, c’est pas un bench, mais un essais que j’ai fais hier. Je vous fais cadeau des vitesses de transfert sata que certains ont avec le nforce4, pour ma part c’est ce qui a condamné mon a64. ( -20% contre ma plateforme intel)
Priest à d’ailleur gentiment essayé de m’aider dans mon problème, mais bon à priori j’ai pas eu de chance, dès que j’aurais un soucis comparable avec un chipset intel je change.
La ddr2 n’a aucun interet, pourtant les futurs athlon vont l’utiliser, sans doute ce choix inutile d’amd a-t-il été exigé par intel! Les shader3 ne servent à rien non plus, je suis pourtant déçu que ma x800 ne les gère pas, et c’est ce qui entrainera son remplacement rapide.
si tu veux bien nous lire sans voir ce qu’il n’y a pas dans nos posts, tu peux voir que justement la gueguerre amd/intel est toute relative.
Mais oui effectivement les amd sont devant dans les jeux,et pas de 5fps,mais entre 15 et 20 fps ce qui n’est pas rien.
Tu a tester un athlon 3.2 tu veux dire 3200+ ce qui est le milieur de gamme donc a comparer avec un milieu de gamme intel,ce dernieri etant devant en traitement video… par exemple 20s pour 180mo de mpeg2->divx5.2. Apres avec l’usage que tu veux faire la question est de savoir si c’est interessant de se priver de perf. tangibles dans les jeux pour avoir des perf. en plus pour le traitement video. Tout va dependre de l’usage.
c’est pour ca qu’ici l’intel est tres bien.
le problèm c’est que on ne peut pas vraiment comparer les A64 et les P4 . Avec 1 longueur de pipeline plus importente , le P4 est devant lorsqu’il s’agit du multitâche, montage video , par contre l’A64 est plus performant dans les calculs complexes ( jeux ?)
donc ca dépend beaucoup du type d’appli utilisée :neutre:
après le point fort d’amd c’est la technologie Cool’n quiet , du coté intel c’est hyperthreading