Quel processeur et quelle carte graphique me conseillez vous d'acheter?

Bonjour,
Je suis en train de me monter un pc pour un usage de base (bureautique, internet, gravure, musiques et autre) mais aussi pour manipuler des images (GIMP)et éventuellement jouer. Je ne suis pas un grand joueur qui cherche la resolution max des jeux les plus complexes mais juste un fan de la série PES (simulation football). Vous l’aurez compris, je ne suis qu’un gamer du dimanche et donc je ne pense pas que ce soit utile de dépenser autant pour executer des jeux qui, je pense, ne sont pas trop gourmants en ressources (dites-moi si je me trompe).
Je ne souhaite pas dépenser plus que le nécessaire (oh le radin :-)) mais je voudrais utiliser l’ordi confortablement…
J’ai déja sous la main 2Gb de DDR2 corsair à 800mhz (2X1Gb) et un hd sata2 de 80G (pas besoin de plus). quel cpu et quelle carte grafik selon vous? Je pense à un dual core moyenne gamme genre amd4600+ : Qu’en pensez-vous pour mon usage? Je sais qu’un core 2 duo serait mieux mais je les trouve chers. J’entends parler d’un entrée de gamme E5200, est-il bien?
Enfin pour la carte graphique je ne sais pas du tout et j’attends vos suggestions?
Merci!

Je peux te conseiller un site tres bien qui te montre toute les alternatives pour chaque composant en proposant des produits de valeur sure agrémenté de lien vers des sites de prix.
Malheuresement je me suis plutot interéssé a des config gamer je ne peut donc pas t’aider san faire des recherches (et jsui flemmard^^)

voici le site www.choixpc.com…
voila sur le coté gauche tu choisis ce qui t’interessen tu n’est pas onligé de lire tout le blabla explicatif juste regarder les tableau, le milieu de gamme me semble etre ce qu’il te faut.
bon aller maintenant que j’y suis…

100-150 euro en carte graphique regarde les deux elle sont bien, une préference pour la hd4850, si tu veux depenser moins prend une 9800gt dont certain modeles sont plus abordable (100 voir moins).

Pour le proc effectivement le E5200 est un bon produit de milieu de gamme tout a fait honnete ou un amd5600+ a la limite le 4600+ peut etre.

Enfin regarde par toi meme tout les produit présentés dans les tableau sont de bonne qualité.

Salut,
si tu nous disais un peu ton budget?

faudrais que tu donne un petit budget cela serais plus simple

mais pour le pross : www.rueducommerce.fr…

et CG : www.rueducommerce.fr…

si cela fait trop cher dit le

Salut
Voila mon idée :
Le pross : www.cdiscount.com… il devient facilement un 6000+ voir plus mais il est livré sans ventilateur
Ou un 6000+ avec ventillo : www.cdiscount.com…
La carte mère : www.cdiscount.com…
ou : www.cdiscount.com…
La carte vidéo : www.cdiscount.com…
ou : www.cdiscount.com…

Tu a une fourchette de 190 € à 230 €
Edité le 05/09/2008 à 09:32

Pour te dire j’ai quasiment la même config que Anta Baka t’as donner et je fait tout ce que tu cite sans le moindre problème :wink:
La hd 3870 fait même tourner les jeux recents sans aucun problème ( j’ai un 5200+ et une HD 3870 de chez sapphire :slight_smile: )

Ok je vais étudier ça grace aux généreux link que vous m’avez filé.
Pour le budget je ne veux pas dépasser 200 euros. Le tout je crois c’est de choper les bonnes promos qui trainent et donc d’en profiter pour tirer la config vers le haut avec le meme budget! Je vois que vous ne crachez pas sur amd et que vous me conseillez des ati, et ça c’est bien!:slight_smile:
C’est surtout important pour moi d’avoir un niveau minimum car marre des pc qui rame!!!
Un grand MERCI à vous!:wink:

Je viens de repondre au questionnaire que tu m’as donné Darkifrit, le resultat me sort un amd4800+ avec une hd 3850 ; ça retombe donc à peu pres sur ce que Anta Baka et iRyu me conseillaient… Si un 4600 ou un 4800 peut aller pour l’instant je m’en contenterais; mais j’anticipe tout de meme la possibilité d’évoluer par la suite en prenant un CM assez récente en socket am2+ et non une “vieille” am2…
Edité le 06/09/2008 à 01:03