Quel processeur et carte mere pour 130euros ?

Bonjour je fait appel a vos talents car je suis coincé je souhaiterait faire évoluer mon vieux pc. Je souhaiterait changer la carte mère et le processeur mais je ne sait pas quoi prendre surtout que j’ai un budget assez limité(environ 130 euros). Avec je souhaiterait jouer a des jeu du genre COD 6’ pas a fond bien sur) écouter de la musique et faire du traitement d’image. Voila je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile:

:jap: poste déjà ta config actuelle.

Vous promettez de ne pas rigoler ^^ alors:

-processeur: AMD sempron 3000+ 2.00Ghz
-carte mere : je sait pas car elle vient d’un supermarché et c’est pas écrit dessus
-memoire: 2Go DDR (j’ai 2.5Go de DDR 2 a la maison)
-carte graphique: Nvidia 5200 a 64 Mo(j’ai une Nvidia série 7000 a 512Mo que je changerait plus tard)
-HDD: seagate 320Go en IDE
voila c’est tout je pense

Athlon II X2 240: 50 euro
MSI785GM-E51: 73 euro

et sa marche bien tout sa ?

Ben c’est loin d’être les meilleurs mais avec 130e on peut pas faire mieux :confused:

Vu ton budget ont pas faire mieux :neutre:

En plus j'ai oublié la RAM :arf:

OCZ 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition: 58 euro

OK merci de vos réponse par contre j’avait vu un truc vous en pensez quoi ?
intel dual core e5300+ gigabyte GA-EP31-DS3L

Sa va faire comme pour ton PC, pour le faire évolué tu aura du mal a trouver les pièces dans le temps :neutre:

OK donc sa vaut pas le coup que j’investisse pour l’instant alors

Bin si mais pas dans du s775…

OK parce que en fait jetait en stage dans un magasins informatique et le patron ma dit que AMD c’était moins bien que intel car les pross était déjà overcloquer et qu’ils n’était pas très stable et que sa chauffait beaucoup donc comme j’y connait rien

pour les jeux dans des reso assez forte ya pratiquement aucune differences entre intel et amd, certe pour le traitement d’image professionel INTEL est meilleur…
Pour la chauffe c’est pareil!

ok merci beaucoup donc je vais plutôt m’orienter vers du AMD c’est bien moins cher et d’après se que vous dites sa marche pas mal donc l’athlon x2 240 est bien et aussi quelle différence avec le 250 ?

La fréquence :smiley:

ok et il y a beaucoup de diff entre les 2 ? désolé de vous souler mai j’y connait rien et je veut apprendre donc voila

Juste 200Mhz en plus :neutre:

N’oublie pas qu’il te faut de la DDR3 sur la carte mère que je te propose.

je vient de me faire un petite config dite se que vous pensez :
-processeur: AMD Athlon™ II X2 245
-carte mère : MSI K9N6PGM2-V

personnellement d’après se que j’ai vu sur materiel.net les gens sont très satisfait de cette config carte+proc donc je pense que c’est pas trop mal
Edité le 13/02/2010 à 00:06

Des Cpu déjà overclocké en usine? :heink:

Complétement faux.

Quand au « ça chauffe beaucoup » on n’est plus à l’époque des Tbird 1400 qui eux, oui chauffaient énormément… :jap:

C’est pas compatible, de plus le port PCI-e 16x est câblé en 8x